CC les Ciné-Coeurs :)

Après l'excellent documentaire réalisé par Claire Lajeunie sur la condition des Femmes SDF, après son livre aussi " Sur la route des Invisibles" ( que je recommande au passage à ceux/celles sensibilisés par ce problème)... et parce que cette journaliste en parle avec pudeur notamment...

A VOIR : ( film de Louis-Julien petit )

zzzzzzLes Invisibles.jpg

Tout est bon dans ce film : il est touchant, résolument positif !
Par ailleurs, il rend hommage en l'occurrence à tous/toutes les bénévoles qui agissent pour aider ces femmes.

^^^^ aux acteurs et actrices professionnelles ( Corinne Masiero notamment qui a connu cette situation dans son parcours de vie), Audrey Lamy qui nous montre un aspect de sa sensibilité et de son talent autre que celui que l'on connaît plus fréquemment )... ou non professionnelles ( les actrices en quelque sorte " pour l'occasion " / femmes en situation précaire ).

zzzzzz Blue.JPG

Bonne toile !
XYLA
:)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
CC les Ciné-coeurs!

Le temps, entre autres, est au ciné

QUATRE SOEURS de Jacques Lanzmann 2018

Comment ne pas être saisi par les récits bouleversants et sans concessions de quatre personnalités de femmes rescapées des camps de la mort.
Difficile pour moi de commenter l'impensable.
A voir et à revoir.

Promis,le prochain sera plus rieur! :P
Le dernier film de François Ozon :

un acte " juste " et engagé !

( réalisé à partir d'une histoire vraie )

https://youtu.be/aN8qu3rSR38

zzzzzGrâce à....jpg

Comme pour sensibiliser encore davantage les consciences (sans être pour autant ni revanchard ni " bouffeur de curés " ) ce long-métrage (plus de 2h 15 ) sort au moment où le procès d'un prêtre accusé de pédophilie notoire est en cours.
" Lanceur d'alerte " en quelque sorte pour que les choses bougent face à l'hypocrisie de l'Institution Eglise à l'égard de " ses brebis galeuses " qui usent de leur double ascendance pour abuser d'enfants.

C'est le combat des victimes de ces abus et de leurs souffrances.

Elles se regroupent dans l'Association " La parole libérée " puisqu'elles se heurtent à l'immobilisme de l'Institution ecclésiastique qui traîne à destituer le prêtre en question et elles vont devoir en appeler à la Justice afin que soient mis en cause non seulement le prêtre mais aussi sa hiérarchie qui savait...
( L'affaire a éclaté en 2014 ).

A travers ce sujet se pose nombre de questions, notamment la question de la Prescription ( 20...30 ans... voire plus ? ) et s'il est en réalité possible que malgré ou " avec la Foi " ce crime soit pardonnable.

^^^^^ aux acteurs : Melvil Poupaud, Denis Ménochet et notamment Swann Arlaud (photo ci-dessous ) qui défendent avec justesse des rôles difficiles.

zzzzzzSwann Arlaud.jpg

REF : " PARLONS - EN "
car... IL LE FAUT !
Une émission sur ARTE ( mardi 5 mars vers 21h ) sur des affaires trop longtemps tues dans l'univers ecclésiastique ( " religieuses abusées " )

N.B : A l'occasion de ces scandales il serait peut-être grand temps de reparler aussi du mariage des prêtres qu'aucun texte biblique (je précise ) n'interdit en réalité !

A " méditer ", s'il vous plaît...

zzzzzz Blue.JPG

XYLA
:) Et UP : " one more time " :wink:

zzzzzup!.jpg

zzzzzz Blue.JPG

Bizzzzz
XYLA
en mode Relais, s'il vous plaît / " pour que ce film soit vu par un max de gens "
XYLA en mode Relais, s'il vous plaît / " pour que ce film soit vu par un max de gens "

zzzzzGrâce à....jpg

un acte " juste " et engagé !
( réalisé à partir d'une histoire vraie )

https://youtu.be/aN8qu3rSR38

Comme pour sensibiliser encore davantage les consciences (sans être pour autant ni revanchard ni " bouffeur de curés " ) ce long-métrage (plus de 2h 15 ) sort au moment où le procès d'un prêtre accusé de pédophilie notoire est en cours.
" Lanceur d'alerte " en quelque sorte pour que les choses bougent face à l'hypocrisie de l'Institution Eglise à l'égard de " ses brebis galeuses " qui usent de leur double ascendance pour abuser d'enfants.

C'est le combat des victimes de ces abus et de leurs souffrances.

Elles se regroupent dans l'Association " La parole libérée " puisqu'elles se heurtent à l'immobilisme de l'Institution ecclésiastique qui traîne à destituer le prêtre en question et elles vont devoir en appeler à la Justice afin que soient mis en cause non seulement le prêtre mais aussi sa hiérarchie qui savait...
( L'affaire a éclaté en 2014 ).

A travers ce sujet se pose nombre de questions, notamment la question de la Prescription ( 20...30 ans... voire plus ? ) et s'il est en réalité possible que malgré ou " avec la Foi " ce crime soit pardonnable.
C'est facile de tirer sur une ambulance ,
dénonce aussi la pédophilie dans l'Islam ,
qui est largement aussi répandue et même d'avantage ,
mais tu n'a pas envie de te faire décapiter , lol .
Alors ton héroïsme d’opérette tu peux le remballer .
C'est cela, Mr Friedrich15 en mode revanchard / 8) et cause toujours 8)
vu l'amalgame notoire et l'agressivité gratuite déployée à cet égard !
( pour memo, " Sirhaineux " : ici on parle d'un film en particulier )

REF " PAIX aux Hommes de bonne volonté " ! :wink:

zzzzzz Blue.JPG

Bonne soirée
Y FUERZA ! ( merci Alexandre2 d'avoir fait remonter le sujet )
XYLA
:wink:
:) Cc les Ciné-Coeurs ! :)

Ce film de Safy Nebbou

https://youtu.be/tkrWqM86neM

zzzzzzCelle que vous croyez.jpg

J'avais lu des critiques mitigées avant qu'il ne sorte en salles : je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu ! :) ( et même si l'on peut y noter, c'est vrai, quelques maladresses )

La perversité du virtuel y est traitée, certes, mais pas seulement ...

Et ce, via des niveaux de lectures différents et intéressants, notamment l'aspect psychanalytique de ce long-métrage, la complexité " relationnelle " aussi entre la thérapeute ( extrêmement bien jouée par Nicole Garcia ) et sa patiente juliette Binoche.

A cet égard, belle prestation de l'actrice principale Juliette Binoche ( en principe je n'en suis pas spécialement fan mais là elle est très juste vraiment ).

Et puis ^^^^^ en passant à ce jeune acteur qu'il nous arrive aussi de voir dans certaines séries policières notamment et qui est très prometteur : Jules Houplain
( ses interventions dans le film y sont courtes mais, ne se servant pas seulement de :wink: " sa belle petite gueule ", il assure carrément ).

zzzzzzJ. Houplain.jpg

zzzzzz Blue.JPG

... Alors bonne toile !
Et n'hésitez pas à venir nous en parler à votre tour, ici ou ailleurs, si le coeur vous en dit !
Bizzzzz
XYLA
:)
Vu aussi ce film que j'ai trouvé .............. troublant et avec une Juliette Binoche superbe !!

Dernier film vu et que je vous conseille fortement :
Le mystère Henri Pick
avec F. Luccini

Très réjouissant !!
Un bon moment pour un dimanche maussade !

Bonne(s) toiles(s) aux amateurs !!
Vous me confortez dans le choix de mon film ; je vais voir BINOCHE cet aprèm.

Je viendrais donner mon avis.

BON DIMANCHE
:wink: :D

A suivre donc !

Bonne journée à tous !

zzzzzz Blue.JPG

XYLA :)
Bonsoir !

@ xyla, squatina : Je confirme "Celle que vous croyez " est un film à voir.
Certes, on en sort un peu troublés. Il n'est pas qu'un portrait sombre du virtuel !
Binoche est absolument convaincante, si vraie, sans fard.

Je serai tentée par le CHANT DU LOUP . Quelqu'un aurait-t-il un avis ??

C'est Bientôt le printemps du cinéma. Autant enchaîner quelques films sympas !

Merci et bonne soirée à tous !
Ni juge, ni soumise

Ni-juge-ni-soumise-DVD.jpg

Réalisateurs : Jean Libon, Yves Hinant
César du meilleur film documentaire

https://www.youtube.com/watch?v=HxUTFttx6Dk

Le premier long-métrage « StripTease », émission culte de la télévision belge.
Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d'auditions, de visites de scènes de crime.
Ce n'est pas du cinéma, c'est pire.
:!: :lol:

Avec Anne Gruwez, David Derumier, Serge Graide
La juge Anne Gruwez tente d’élucider un crime non résolu depuis plus de deux décennies, à savoir l’assassinat de deux prostituées dans le centre de Bruxelles. Est-ce que la technologie contemporaine permettra de trouver un dénouement à cette affaire ?

anne_gruwez_ni_juge_ni_soumise.jpg

L’horreur alterne avec la cocasserie, c’est un voyage dans la vie des gens qui rament …
La juge est épatante, pleine d’humour, elle nous scotche. Gourmande, elle dévore ses pâtisseries préférées…

Ni-juge-ni-soumise-1-e1518702851391.jpg

Elle philosophe avec justesse sur le racisme, ou la consanguinité ou bien demande des précisions méticuleuses sur les procédés de « travail » d’une trentenaire résignée, sado/maso ... :wink:

3116115.jpg

Cette juge a beaucoup de charme …
Ce film est un « must » ! ...
:D :( :D :( :roll:

B9714816409Z.1_20180220202422_000+GCVAOC238.1-0.jpg

:D :D :D
Vu en Avant - Première :

Avec notamment la présence généreuse de sa marraine Muriel Robin :)

zzzzzzzLes Gens Bien.jpg

Film touchant qui "s'attaque" avec tact au sujet sensible
qu'est la maltraitance des enfants.

A travers ce long-métrage, le concept de gens dits " bien " y est visité/
cliché cassé : les malfrats de l'histoire en sont, même si tout aurait pu laisser envisager le contraire, à l'inverse des parents de la petite fille qui auraient pu être supposés... :roll: " fréquentables ".

Le thème de la famille y est aussi abordé : même si c'est encore "tabou", deux personnes de même sexe peuvent apporter à un/e enfant autant d'amour (voire davantage/ cf film) et de stabilité "affective" qu'un couple conventionnel père/mère.

De nombreuses pointes d'humour émaillent le film et le rendent d'autant plus attachant, vu le sujet.
Par ailleurs, les concepts philosophiques qui l'accompagnent sont un peu comme des messages subliminaux ( le thème de la mort par exemple ).
Quant aux actrices et acteurs, ils le servent avec conviction ! ( ^^^^ à Emmanuel Vieilly même si photo manquante )

zzzzzzzzzzzzPaloma et.jpg

zzzzzzzzzzzzB.Lopez.jpg

zzzzzzzzzzzzAnne Le Nen.jpg

N.B : Sans oublier (no photo mais :wink: ) la merveilleuse Monique Chaumette ! :)

CE FILM SORT LE 3 AVRIL : Si vous avez vous aussi le feeling pour ce genre d'histoire pleine d'une vraie humanité, allez le voir et svp faites-en vous aussi de la publicité ! IL LE VAUT BIEN ! :wink: :)

zzzzzz Blue.JPG

Belle Toile !
XYLA :)
Je sais !! Je me prosterne d'humilité;je suis un ralenti des frisures !! oui !!
Cet ètre indigne,moi, n'arrive pas à comprendre comment un male peut ètre exactement remplacè par une dame. Un vrai retardé je suis
. La France a toujours,sous tels ou tels noms,trainé ces épines dans le pied. Fais ta Pride et laisse nous ètre des anormaux. TJC .94 ans
Né d'un père anormal puisque.......male.