vous demandez votre boucher un kilos d'os de veau ,vous prenez trois carottes ,trois oignons ail trois a deux gousses à,vous prenez un plat qui va au four vous y mettez les os vous faite colorer vingt minutes a four a 250 degrés ,en cour de cuisson y mettre l'oignon avec les carottes ,moi je pique des clous de girofles ,puis quand colorer y mettre les os ,les oignons les carottes dans un faitout;moi je y rajoute un morceau de viande a bouillir pour donner plus de goût , un bouquet garni ,thym ,laurier ,persil ,vous ficelez le tout vous saler surtout pas y mettre quelques grains de poivre écraser ,vous ajoutez ,trois litres d'eaux ,vous faite cuire a tout petites bulles ,y faut que ça face glouk glouk ,y fait que ça fasse des bulles le plus petit doucement ,cuire le plus doucement possible ,laisser cuire cinq a six heures ,si vous le voulez encore plus concentrer lassez cuire plus ,jusque a presque plus d'eaux,le premier réduire de moitié ,l'autre un quart de plus réduit,vous allez bien voir quand sirupeux ,le deuxième cuit un cars de plus vous donne un fond plus corser a la nappe ,mi solide mi liquide ;qui forme comme des gouttes de goudron ,vous gardez votre morceau de viande bouilli vous le hacher vous faite sois un lasagne sois des tagliatelles a la bolognaise sois un hachis parmentier
Bonjour,

Mazette !! quel boulot !

tout ça pour alors qu'on peut l'acheter tout fait :( ça me prend 2 secondes pour l'attraper en rayon ...

Merci de ton partage ...peut être que quand j'aurai 100 ans je viendrai relire 8)
On les néglige trop souvent dans les cuisines familles , mais les jus , bouillons et fond sde sauce maison , ça change tout .
Un peu plus de travail ? oui , sans doute , mais à la hauteur du plaisir gustatif .
Et puis en s'organisant , on peut en faire soi même de temps en temps .
Un forum avait été ouvert , ici :

https://www.club-50plus.fr/forum/des-ju ... 64441.html
oublier pas de écumer pour enlever les impuretés,un oignon ,une carotte,une échalote ,un bouquet garni ,thyn ,laurier , deux cl d'huile d'olive, un dl de vin blanc,un litre d'eau,,grain de poivre écraser ,,moi je y met un poireau émincer ,éplucher votre oignon votre échalote ,votre carotte en fine lamelle ,les faire revenir dans l'huile ,puis y mettre,vos arrêtes concasser ,avec les têtes ,laisser cuire quelques minutes ,puis y mettre le vin blanc l'eau laisser cuire 30 minutes écumer pour enlever les impuretés puis passer dans une passoire ,le fumet sert a faire des sauces pour le poisson
moi ça face pas glouk glouk mais ça face gluk gluk ...c'est bien quand meme ??
demander a votre poissonnier un kilos de arrêtes de soles de turbot,un oignon ,une carotte,une échalote ,un bouquet garni ,thyn ,laurier , deux cl d'huile d'olive, un dl de vin blanc,un litre d'eau,,grain de poivre écraser ,,moi je y met un poireau émincer ,éplucher votre oignon votre échalote ,votre carotte en fine lamelle ,les faire revenir dans l'huile ,puis y mettre,vos arrêtes concasser ,avec les têtes ,laisser cuire quelques minutes ,puis y mettre le vin blanc l'eau laisser cuire 30 minutes écumer pour enlever les impuretés puis passer dans une passoire ,le fumet sert a faire des sauces pour le poisson
Oui je sais peut être un jour je m'y mettrai a faire tout ça moi même :(

On m'a jamais appris en même temps c'est pas ma faute ...là j'ai plus d'excuses il y a la recette et un lien ...je suis acculée ...vite mes casseroles !!!
sinon ya ça ...2 minutes ; 1 euro 20 https://youtu.be/R9bBA07fh_Y
@Patrick, c'est moins bon!
Lorsque vous avez cuit vos fonds de sauce ou fumet, vous les congelez dans des bacs à glaçons et lorsqu'ils sont gelés, conservez les cubes dans un sac et les prendre au fur et à mesure des besoins, c'est excellent et surtout naturel !
Coucou Solène, c'est juste plus rapide 8h de cuisine je sais pas faire :(
Mais ça cuit tout seul !
Tu vaques à tes autres occupations pendant ce temps. ... :D
oui t'a raison je vais vaquer a aller dormir parce que qui dors ...dine .C'est un peut tristounet le site en ce moment , tu trouve pas ??
Oui c'est vrai. ...quand il n'y a plus de bagarre....c'est pas marrant... :D
Bonjour Solene ,
Je vous cite :
"Oui c'est vrai. ...quand il n'y a plus de bagarre....c'est pas marrant... "
Vous m'avez bloquée après avoir lu ma réponse sur une page de votre blog : Une vie.....
Je m'y étonnais que vous utilisiez des tests qu'utilisent les psys, de manière un peu détournée .
Ce que vous proposez est un test projectif . Et je vous ai demandé si un test de Rorscharch s'ensuivrait.
Vous m'avez bloquée aussi sec !
Donc, je vais vous décevoir, mais je ne vais pas vous faire rire . Je ne suis pas venue sur ce site pour me battre, mais pour m'y faire des ami(e)s .Réels ou à défaut virtuels .
Et c'est en bonne voie . :D
Je vous souhaite de belles bagarres comme vous semblez les apprécier , un bon dimanche et un bon fond de veau . Y lirez vous comme dans le marc de café?
Fin de l'histoire en ce qui me concerne .
Je supprime les messages des détracteurs de mes blogs, ne vous en déplaise, j'ai trouvé ce dessin sur Facebook donc publique et c'est vrai qu'il m'a inspiré plusieurs réponses, et je suis donc venue poser la question ici, votre reponse était inappropriée, désolée, vous êtes la première que je bloque!
Bon dimanche!