J'aimerais connaître comment vous vous y prenez pour joindre des photos ànvotre galerie ou dans un blog?
Les miennes prises à la verticale se couchent , si je modifie le sens avec la flèche = plus rien
Je précise : je n'ai pas de logiciel spécial ..................merci à vous
coucou "Lisa", suis ce lien, tu y trouveras un pas à pas pour publier des photos.

https://www.club-50plus.fr/forum/publie ... 78583.html
Je pense que c'est à la prise de la photo que l'appareil n'est pas dans le bon sens et si ça te fait comme à moi, c'est le logiciel de mon pc qui redresse, mais si je ne fais pas attention j'ai le même problème.

Pour ma part, je les redresse avec l'outil de mon vieil APN

Je viens de tester un outil convertimage pour redresser directement la photo en ligne et ça marche

Mon original (oui, je sais il est droit ^^ mais c'est juste pour le test
0T 2008-08-02 022.jpg

Après m'être servie de convertimage (j'ai choisi une rotation à -90°)
0T-2008-08-02-022-ConvertImage.jpg

1 - On sélectionne son image dans son ordi comme pour mettre une photo "ici"
2 - On accepte les conditions d'utilisation
3 - On fait "envoyer cette image"
4 - On choisit sa rotation
5 - On valide
6 - On vérifie que ce soit ce que l'on veut
7 - On télécharge
8 - Puis on la récupère dans notre fichier téléchargement et on le met sur le site (ou dans sa galerie ou dans son PC sur un fichier pour remplacer l'original de traviole ^^)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci Edel, j'avais le même problème, il suffisait que je retouche un peu la photo pour la retrouver droite. Mais ton logiciel devrait m'aider.

En fait j'ai remarque que ce sont les photos qu'on prends en orientant son appareil autrement que droit qui se retrouvent à l'envers lorsqu'on les publie.
@Solène14

Si tu as une photo légèrement de traviole (moi toujours mon fameux logiciel qui a plus de 10 ans et que je charge à chaque fois ^^) il y a photofiltre qui est fastoche d'utilisation

Voici une explication sur comment ça marche
Il fut un temps j'avais photoshop, mais je l'ai perdu quand j'ai été licencié car c'était mon patron qui payait ^^. Du coup, j'utilisait GIMP (maintenant avec mon pépère je ne peux plus faire de photo lol il faut que j'attende encore de nombreuses années avant qu'il ne se calme :P ) et je trouve que c'est un logiciel gratuit assez pointu pour s'amuser avec des photos
Merci Edel pour les renseignements, je vais étudier cela !!
@solene,
Trop compliqué pour moi !
Etudie bien ça, je passerai chez toi, tu m'expliqueras, je préfère :P
@ Doubien, c'est pas que je veux pas.. ..au contraire je serais ravie de faire ta connaissance ! :D
Mais ça fait peut être un peu loin pour des explications d'informatique. ....lol ....
:lol: :P :roll: :evil: :roll:
Bonsoir

Est ce que quelqu'un (e) pourrait m'expliquer pourquoi j'ai un message d'erreur dans le forum chaque fois que je souhaite insérer une image ou photo avec extension gif ?
Cela m'est systématiquement refusé, alors que j'en vois, utilisés par d'autres membres, régulièrement sur le forum...

Doit y avoir un truc que j'fais pas comme y faut :mrgreen:
Ou alors....c'est un complot :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance au fortiche qui pourra et voudra bien m'aider :)
Bonjour, étoile filante.

En insertion pièce jointe image, le format .gif n'est pas accepté.

Deux cas de figure:

- La photo vient du net. Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis "copier l'adresse".
Puis, dans ton texte, sur le site tu cliques sur la balise IMG.
Tu positionnes ton curseur bien entre les tags, et tu fais CRTL V.

- La photo vient de toi, et elle est au format .gif, dans ton PC.
Tu la charges dans un logiciel de traitement d'image (photofiltre, irfanview, photoshop, etc, y en a plein), et tu la re sauves sous le format .jpg, qui est accepté, par le site.

Voilou.
Bonsoir lion d'Égypte :wink:

Merci beaucoup pour ton aide, je viens de rentrer du boulot, j'ai pas encore essayé mais j'ai une question : si je transforme sous format. Jpeg, est ce qu'elles vont encore bouger mes images une fois copiées dans mon message :?:
Non.

Mais, si ce sont des gif animés, tu utilise la méthode N° 1, puisque je suppose donc, qu'il ne viennent pas de ton APN.

Et, là, oui, ils bougeront normalement.

Preuve qu'il faut bosser :D

Image

Tu vois ? Gaston est de mon avis ! :lol:

Un dernier point: Si tu te décides a créer tes propres gif animés (pas sorcier, il y a, là aussi pas mal d'utilitaires a télécharger, pour le faire, mais, c'est assez fastidieux), et que tu veux les publier ici, il te faudra alors passer par un hébergeur d'image. Après, pareil, tu copies l'adresse oû l'image est hébergée, les tags IMG, et hop ! Tu rapatries.

C'est vu, comète étincelante ?
Image

yes! ça marche :D

j'ai fait la méthode n°1
Donc si je veux récolter qq images ou photo .gif sur le net pour les copier sur mon PC, la méthode n°1 ne marche pas (j'avais essayé mais que ce soit clic droit ou dans "propriétés", je n'avais pas d'accès à "copier l'adresse"
Si je te suis bien, il faut que je les récolte et les place dans un hébergeur (j'sais pas encore lequel...je vais chercher :? ) et là, j'aurai accès à "copier l'adresse" :?:
je suis pas sûre de comprendre pourquoi mon PC ne peut pas faire office d'hebergeur...mais bon le jour où j'aurai pigé toutes les subtilités d'internet...les sphinx auront perdu leur nez :( :wink: