Hé hé ...on oublie pas le piment d'espelette! :wink:
Jamais @ Pantxika :)

J'en ai mis dans les carottes et peut-être bien que j'ai eu la main un peu lourde ;)
A ce sujet:
mon piment d' Espelette , acheté en poudre, perd sa couleur rouge vif. Il est encore bon malgré tout?
@ Françoise : oui, il est bon encore. Peut-être un peu moins fort, mais tu peux le consommer sans problème

-0-0-0-

Demain, mes gamins sont malades donc je les récupère à la maison.
Aujourd'hui, j'ai acheté 2kg de pommes à 1€ car elles sont touchées alors, je vais faire avec mes trolls demain un beurre de pomme pour garnir ensemble un gâteau au yaourt ...
quand j'ai ouvert le frigo ... Y a eu comme un blème... Zéro yaourt, zéro fromage blanc faisselle ou autre ...

Du coup, je me suis rabattue sur un gâteau à l'huile d'olive :)

La maison fleure bon :D et j'espère que demain je ne massacrerai pas le gâteau en essayant de le découper correctement.

Gâteau à l’huile d’olive
Ingrédients :
• 3 œufs
• 150 g de sucre en poudre
• 150 g de farine
• 1/2 sachet de levure
• 10 cuillères à soupe de lait
• 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
• Beurre ou papier sulfurisé pour le moule
Préparation :
• Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
• Battre les œufs avec le sucre en poudre.
• Incorporer la farine mélangée à la levure et délayer avec le lait et l’huile.
• Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.
• Enfourner 40 mn et laisser tiédir 10 mn hors du four avant de démouler

Beurre de pomme dans le blender chauffant
1 unité de pomme coupée en petit cubes
1/10 eme d'unité de sucre roux (ou de miel ou de sirop d'érable )
1/10 eme d'unité de beurre
1càc d'extrait de vanille pour 1 kg de pommes "propre"

Etape 1 : mettre les pommes dans le blender à 80°C pendant 20mn
Etape 2
Rajouter le beurre en petit morceaux dans les pommes chaudes,remuer pour faire fondre le beurre
Rajouter le sucre et mélanger à nouveau
Mettre Programme soupe consommé ... et laisser faire ^^

Laisser refroidir et mettre au moins 1h au réfrigérateur avant de garnir l'intérieur du gâteau ^^

Et mes trolls vont se régaler à ramener leur création à la maison le soir pour le dessert ^^
@ Edel
Merci pour la recette. Tes trolls vont adorer. :D
...

... facile, finalement ...

DoserLesPâtes.png

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Chloro,

Oui mais c'est quoi la taille de la poignée ?
Parce qu'entre la mienne et celle d'un gars d'1.90, heuuuuuuuuuuuuuuuuu :arrow:
...

@Choupette ...

Aucune importance !
Puisque, à la fin, tu verses le reste du paquet !

Image
@ Chloro,

oui oui j'ai bien lu !!!!!!!!!!
c'est bien pour cela que je demande la taille de la main car c'est d'une inutilité totale et que j'ai mis :arrow:

Bisous
Confinement oblige, je suis encore plus sur l'anti-gaspi et du coup aujourd'hui, je viens de me faire un poivron farci spécial confinement.
C'est le blog d'Ebbie qui m'a donné envie de partager

Ingrédients : De ma balade chez le primeur le 5/4
  • 1 beau poivron rouge
  • 1 cébette
  • 2 carottes fatiguées
  • 2 petites courgettes une peu blettes
  • 1 CàS de coriandre hachée
  • 1 taxe expresso de semoule de couscous
  • 1 CàS d'huile d'olive
  • 2 petites tranches de truite fumée
  • sel, poivre et piment d’Espelette

Préparation :
  • Laver consciencieusement le poivron - Ouvrir avec précaution le chapeau - Sortir les graines et enlever les "barbes" blanches qui sont à l'intérieur -
  • Rincer et saupoudrer un peu de sel (mais vraiment léger) à l'intérieur du poivron pour en mettre une infime pellicule sur toute la paroi - Réserver
  • Dans un mug mettre la tasse de couscous et verser dessus 2 tasses d'eau bouillante, une minuscule pincée de sel, touiller - Réserver
  • Enlever la première pelure de la cébette et la jeter - (Couper le vert "foncé" et le réserver pour la soupe) Fendre dans la longueur deux fois la cébette (en croix) - La couper en fine lamelles - Réserver
  • Brosser à grande eau les carottes et les courgettes - Eplucher les carottes et garder les épluchures pour la soupe - Raper les carottes - Réserver ( garder les trognons que vous n'avez pas pu raper pour la soupe) -Raper l'extérieur de la courgette et (garder le coeur avec les graines pour la soupe)
  • Prélever des feuilles de coriandre dans le bouquet et les hacher grossièrement au couteau. C'est bien si elle est fraîche, mais congelée ça le fait aussi. (Si vous n'avez pas de coriandre, du persil, de la ciboulette, du cerfeuil ... peut aussi faire l'affaire) - Réserver
  • Couper la truite en fines lamelles et puis retailler en cube - Réserver
  • Mettre le four à chauffer à 200/210°C (thermostat 7)
  • Dans un mixer, mettre tous les ingrédients précédemment préparés et les mixer sommairement (question de rendre le mélange homogène
  • Retourner le poivron pour faire s'écouler l'eau qui aura été extraite par le sel
  • Dans un saladier, assembler tous les ingrédients préparés (y compris le couscous qui a du gonfler depuis) et la CàS d'huile d'olive
    IMG-20200415-WA0000.jpg
  • Rectifier l’assaisonnement et rajouter le poivre et le piment
  • Farcir le poivron avec l'appareil, bien faire attention de bien pousser au fond (sans déchirer le poivron) - Mettre le chapeau sur la farce
    IMG-20200415-WA0002.jpg
  • Dans un papier sulfurisé ou alu ou alimentaire supportant la chaleur emballer hermétiquement le poivron.
  • Mettre à cuire dans le four chaud 1 heure environ
  • Sortir le poivron du four - Le laisser reposer quelques minutes (le temps que la température retombe dans l'emballage et éviter ainsi de se brûler avec la vapeur)
  • Servir chaud.
    IMG-20200415-WA0006.jpg

C'est un plat complet et pour ma part, il fera deux repas. Le seul bémol, c'est que j'ai eu du mal à le peler car la peau est restée accrochée par endroit sur le poivron qui reste ferme
IMG-20200415-WA0008.jpg

NB : Avec tous les restes de cette recette - un pied de brocolis - un courgette et une carotte supplémentaire - une pomme de terre moyenne et les tiges de coriandre, je ferai un consommé ce soir ...

Bon appétit
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.