Imagyne, en ce moment , la côte d'Azur, le Var et ses forêts de mimosas fleuries à Mandelieu la napoule, fête d'une semaine fin février,
les forêts du massif du Tanneron, à côté,

dès qu'il fait beau, j'aime un weekend par çi par là ,
ou une semaine à la montagne, en été, il fait moins chaud

notre pays est si beau, si varié, il y a tant à découvrir
Bonjour @ balader ,

Merci pour ton sourire , et pour ton info ,je vais voir sur le net ,ton petit coin dans le Var , surtout que le mimosa , c'est une de mes fleurs préférées ,je ne sais pas si l'on peut dire fleur ,vu que c'est un arbre !!
C'est vrai ,de beaux coins à découvrir chez nous !!
Au plaisir de te lire , bonne journée à toi :P
Bonsoir à tous, je suis tout nouveau et je souhaiterais savoir comment l’on peut voir la date des messages postés ?
Depuis 2 ans, je fais le canal latéral et du midi au départ de Fontet (fin de l’estuaire de la Garonne) pour rejoindre la Méditerranée et caboter de port en port, en bateau. Un vrais régal !
toujours motivée par les voyages , je vais tous les ans au salon du tourisme pour découvrir et fabriquer quelques projets réalisables!
au mois de mai, avec mon amie allemande nous découvrons une région nouvelle depuis une dizaine d'années
soit en France , soit en Espagne : cette année c'est l'Asturie, ,l'année dernière le désert des Bardénas
Autrement selon l'humeur et l'intérêt , je saute dans la voiture et je mange du kilomètre , descends dans les chambres d'hôtes
Je voyage généralement seule toujours émerveillée de capter des moments uniques, de rencontrer d'apprendre !
...

... les samedis de l'été ...

DeuxVoiesTroisVoies.jpg

... sans oublier les panneaux publicitaires ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Mah, on n'est pas obligé de partir le week-end et on n'est pas obligé de prendre l'autoroute non plus. :wink:
on the road again.jpg
Les bouchons sur les routes permettent aussi de papoter avec le voisin(e)….Ce n'est donc plus une perte de temps….
Dans ma région, il m'arrive, ces fameux week end, de guider les touristes à contourner les villes, notamment Orange.
oui je pars, cette année début octobre, direction bassin d'Arcachon.

A cette période, ça roule bien sauf aux heures de pointe près des grandes villes....
Je pars aussi, fin septembre en Crète. Pourvu que les lignes aériennes ne soient pas encombrées par quelque migration d'oiseaux ! Un escadron d'oies blanches ou de canards sauvages, c'est pas délice pour les hélices. :lol:
escadron.jpg
je vais une semaine à la montagne à Briançon,

puis en Autriche en août, chez ma fille qui a eu un bébé , tout mignon !
Moi aussi, je pars :lol:
Pas besoin de partir pour m'évader ......
...

Oui ! @Marie !

Il est possible aussi de «partir» en restant immobile ...

Nicolas Peyrac ... autre départ ... en chanson !
https://www.youtube.com/watch?v=QOtyDDye_Ns

Image
vamos a la playa !! :lol: :lol:
Malgré que je suis en vacances illimitées.....
J'aime bien revoir le sud et .....m'oxygéner ...
dans la région de mon coeur.....!!!!
Je pars donc .. en août ... d'abord en Ardèche (Aubenas)...dans ma famille...
puis je rejoins mon fils et sa petite famille en camping...(un peu plus haut )..
toujours en Ardèche.... ET....si tout va bien.......
direction Toulouse.......puis....puis...on verra...!.... :lol: :lol:

Changer d'air est toujours bénéfique.....!!!! :D

aller....tiens un e petite recette bien du midi.....hummmm

**la soupe au pistou** et avé l'acent...!!!!

https://youtu.be/PCTeaCFrpm0