On s'est tous posé la question au moins une fois :
Si on nous donnait la chance de revenir en arrière,
que changerions-nous dans notre vie ?
Si c'était à refaire, quelles erreurs tenterions-nous de corriger ?
Quelles douleurs, quels remords,
quels regrets choisirons-nous d'effacer ?
Oserions-nous vraiment donner un sens nouveau à notre existence ?
Mais pour devenir quoi ?
Pour aller où ?
Et avec qui ?

~ Guillaume MUSSO ~

Je changerais ma façon de voir les choses.J'essayerais d'être meilleur que je ne le suis aujourd'hui. Pour ce qui est des erreurs on en fait tous. La VIE nous apprend et on apprend de la VIE. Ce qui ne changera pas c'est mon coeur " J'ai un COEUR pour AIMER et non pour DÉTESTER."
Pour aller où et avec qui ? la question est sans réponse. Rester proche de mes enfants car ils sont ma raison d'être et de vivre.Sans eux je ne suis rien...
Bonjour,
Si c'était à refaire, je ne changerai rien,.
Il y a eu des grands bonheurs, des instants magiques, beaucoup d'amour, des galères et d'immenses chagrins, des jugements blessants, et aussi tant d'amitié et de complicité partagées.
L'équilibre est parfait, je ne regrette rien.
Bonjour Maryse
C'est le genre de question que je ne me pose jamais !
On a tous fait des mauvais choix dans notre vie, mais est-ce le résultat de notre inconséquence, de notre manque de jugement ou de réflexion ?
Je crois que c'est notre personnalité qui est davantage en cause et la trame de notre personnalité se situe dans l'enfance et l'adolescence. Si nous sommes passés à travers le besoin d'amour, de reconnaissance, le besoin d'être écouté, en un mot être reconnu comme un être à part entière, les ressentiments et les sentiments qui en découlent peuvent nous conduire plus sûrement vers de mauvais choix.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de se culpabiliser, de revenir en arrière - on ne refait pas le film - et surtout apprendre à se pardonner.
et s'accrocher à ce que la vie nous a apporté de positif, comme tu le dis, en parlant de tes enfants et ... on continue d'avancer ! :D
Si c'était à refaire ?... j'éviterais d'être malade !!! Les mauvais choix que j'ai faits et qui ont plombé une bonne partie de ma vie, je les ai faits en état de faiblesse à la suite d'une maladie invalidante : pouvais-je éviter d'être malade ? évidemment non! ...et donc si c'était à refaire, ce serait bis repetita : non merci . Je ne regarde que devant moi , mais en n'oubliant rien malgré le poids de mes valises !!!
La vie est ce qu'elle a été et on ne peut revenir en arrière donc concentrons nous sur le présent qui fera le futur......
Et puis en fait ,regardons bien autour de nous
Si c'était à refaire, peut-être ferais-je d'autres choix Mais ils auraient eux aussi leur lot de bonnes et de mauvaises expériences, parce que la vie n'est un long fleuve tranquille pour personne et je ne connais personne qui puisse affirmer :
" j'ai été heureux et serein tout au long de ma vie "
citation.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.