Un après-midi au musée d'Orsay, la galerie des impressionnistes, l'exposition temporaire des portraits de Paul Cezanne, un régal. A voir.

Un gros coup de cœur pour Edgar Degas, ses tableaux et ses sculptures.

dancers-in-blue-1895.jpg

t0829marge-degas_feat2_5.jpg
2785.jpg_1735218476.jpg

Tombée en admiration devant la petite danseuse
20f9e3c60d786fd8_104942898.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
UNE FORMATION CLASSIQUE

Edgar DEGAS (1834-1917), peintre et sculpteur français, est considéré comme l'un des représentants majeurs de l'impressionnisme grâce à sa composition novatrice et à son analyse perspective du mouvement.

Il fut aussi l'un des plus actifs organisateurs du mouvement impressionniste, même si ses conceptions artistiques étaient distinctes de celles de ses amis impressionnistes.
De son vrai nom Hilaire Germain Edgar de Gas, il naît à Paris en juillet 1834 dans une grande famille noble de banquiers, aisée et cultivée. Sa mère était créole, originaire de la Nouvelle-Orléans. Son père, amateur d'art éclairé, permet à son fils d'aménager un atelier dans sa propre maison.
Merci EDR d'avoir fait "remonter" le sujet à la surface...

Je viens de m'extasier devant la sculpture de la petite danseuse.... une merveille !

Belle journée.
Ah le Musée d' Orsay.....une mine à pépites! Degas n'est pas mon peintre préféré mais ces tableaux sur la danse sont assez incroyables: les flots de tulle, la grâce du geste, le fouillis des vestiaires...on oublie assez souvent ses créations sur les chevaux de galop...à chaque fois il a immortalisé un instant avec une vraie originalité
Un tableau de Degas retrouvé sur une aire d'autoroute 9 ans après sa disparition ... :shock:

Les Choristes

Les Choristes.jpg
merci bfm!!
Lecalain, je ne regarde pas BFM