La bonne nouvelle ! C'est le grand retour des bouteilles consignées ! notre première boutique ouvre .. On va enfin pouvoir enfin contribuer plus efficacement à la diminution de nos déchets d'emballages jetables .. Pour ceux et celles que ça intéresse un petit article générique sur ces structures de l'ESS

https://lareleveetlapeste.fr/france-ina ... onsignees/

Ces petits projets sans prétentions se multiplient .. A mon avis ce secteur va se développer, genre emplois verts .. Je fais pas la pub pour mon asso, mais plutôt pour signaler l'importance des retraités dans ces structures associatives .. localement bien sur. Pour moi, une condition, il ne faut jamais prendre le boulot d'un salarié dans le domaine d'activité .. mais se consacrer à l'animation et au relationnel ..
Je ramène à la ruche, les pots de confitures et les bouteilles de sirop. Par contre, je suis déçue par les jus de fruits les deux producteurs font sous-traiter la mise en bouteille et ne récupèrent pas les vides. ça me fait mal à l'estomac chaque fois que je les jette car je ne cherche pas un remboursement, mais simplement un recyclage... Or, le producteur m'a dit que l'industriel qui lui fait la mise en bouteille lui a dit que ça coûtait plus cher de les laver que de les détruire... ça me laisse pantoise
@ Edel


c'est pour une question d'hygiène après il existe des conteneurs à différends endroits de la ville et c'est à la suite que le verre est recyclé.

http://www.verre-avenir.fr/Le-recyclage ... -recyclage
Je ne suis pas persuadée d être ds le bon fil,mais l'a je suis à la kermesse de mon troll et mm si les morpions gueulent de trop que les saucisses grille puent et que là flotte est chaude,il y a qq chose qui me plaît.
Ils ont décidé de ne plus jeter destonnes de verres et soit on les gardent et ça nous coûte un euro soit on les rend et la caution nous est remboursée .
Je trouve cette initiative louable d'autant que ça leur est revenu moins cher. Pi ysonbôôô :P
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
c'est le meme truc dans les festivals, Edel....
Ptêt ben mais je ne vais pas où y a de la foule lol la c'est lemax que je puisse et pi par amour de mes trolls
Eu si d'autres lefont rien n'empêche de les féliciter ^^
Une belle idée .. 15 Septembre 2018, le jour où on nettoie la planète .. Une superbe occasion pour mettre en place une journée transgénérationnelle .. Dans mon village, toutes les assos participent, du conseil municipal des enfants jusqu'à l'asso des anciens .. Chacun participe à hauteur de ses possibilités ..

C'est simple, c'est dynamique, c'est chaleureux .. Qu'attendez vous ? 8)

http://www.worldcleanupday.fr/

:wink:
cron