Bonjour ,

Actuellement , les événements portent certaines personnes à être pour ou contre le mouvement qui nous secoue depuis le 17/11/2018, soit plus d'un mois et demi .
Par nature , je cherche toujours à voir , ce qui va pour et également ce qui va contre ..........Lors d'un concours j'avais d'ailleurs choisi ce type de sujet , et cela m'a été très favorable.............
La réflexion se faisait sur le texte suivant -"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
Il serait bon que de nos jours nous revenions de part et d'autres à cette réflexion ,

Bonne journée
:oops:
lisa172 a écrit : Bonjour ,

Actuellement , les événements portent certaines personnes à être pour ou contre le mouvement qui nous secoue depuis le 17/11/2018, soit plus d'un mois et demi .
Par nature , je cherche toujours à voir , ce qui va pour et également ce qui va contre ..........Lors d'un concours j'avais d'ailleurs choisi ce type de sujet , et cela m'a été très favorable.............
La réflexion se faisait sur le texte suivant -"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
Il serait bon que de nos jours nous revenions de part et d'autres à cette réflexion ,

Bonne journée

Ma réponse... imposible de trancher comme tel puisque tout est tellement relatif. Selon les critères appliqués, celui qui semble fort peut en réalité être le fasible et le faible.... le fort.

Il y va de meme pour le riche et le pauvre, encore une fois qui est le véritable pauvre.

Pour le maître et le serviteur, même logique.

Dans le fin fin fond des choses...ce qui semble la réalité est souvent très différente de ce qu'elle semble être!!!
Les divergences d'opinions viennent de ce que les gens, bien souvent, raisonnent dans leur propre intérêt . Que ce soit les forts, les faibles, les pauvres ou les riches . Savoir se mettre à la place de l'autre est une chose qui n'est pas accessible à tous . Dans ce monde il y à aussi l’individualité qui à une grande place et elle génère ces divergences d’opinions . Nos convictions personnelles sont aussi un moteur . Se rallier à une cause car on s'y retrouve plus ou moins ne doit pas nous empêcher de se remettre en cause . Il faut donc s'informer le plus possible . Mais , hélas, il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de personnes n'ont d'opinions que celles des autres car , faire partie d'un groupe est pour eux assez rassurant . La mauvaise foie fait partie du jeu également . Rien que sur ce site nous avons un condensé de tout ces éléments . Avoir une opinion, personnellement je n'aime pas trop . C'est comme si je portais un jugement sur les choses ou sur les gens . Je préfère parler "d'idées "

Bon dimanche à tous .

PS : Je ne détiens pas la vérité, c'est elle qui m'a prise en otage . :)
Caro
Il y a quelques temps n'est ce pas toi qui disait sur le tchat. Je m'en fous je suis pas concerné. C'est pas mon soucis les taxes sur l'essence j'ai plus de voitures
me suis je tromper?
Oui mais entre temps je me suis achetée une voiture ...
Allez bob ....ça va aller.....respire....
" C'est pas mon souci, les taxes sur l'essence, je n'ai plus de voiture " ...et puis un jour, on a de nouveau une voiture et on se sent de nouveau concerné.
" C'est pas mon souci, la faim dans le monde, je mange tous les jours "...et puis un jour, ce sont nos enfants qui n'ont pas assez et qui sont concernés.
" Allez Caro, ça va aller, respire "...tant que l'air est respirable par chez toi, que tu n'es pas encore concernée par la pollution des grandes villes qui tue les poumons de tant d'enfants habitant les abords des périph !
" Oui, respire " : en se concentrant sur sa respiration, ce qui est à la base de la méditation, peut-être une certaine vérité s'emparera de toi.
Se remettre en cause, ne pas faire montre de mauvaise foi, ne pas juger les autres ( n'est-ce pas toi qui nous avais traité de méchants ? )...
As-tu conscience de faire partie de ce condensé de tous ces éléments ? :wink:
Voyons, quel oeuf vas-tu pondre pour me répondre ? Un que tu as déjà pondu et que tu n'as plus qu'à réchauffer :
" Oho, on parle encore de moi, faut dire que je le mérite amplement ". Ptdr .
Si t'as pas d'idée, en voici une : :idea:
Faut pas que j'oublie la ponctuation, merci de me l'avoir rappelée, ma cops, la voici : 8) :arrow:
Les divergences d'opinion sont une richesse, enfin pour moi. L'occasion de se remettre en question étant donné que, hélas, personne ne détient la vérité, mais une partie de la vérité.
Et ne pas confondre divergence d'opinion et attaque personnelle. Mais, c'est un autre débat .........
...

Nous vivons dans une époque très
... « moi je - personnellement - en ce qui me concerne » ...

Individualité.jpg

... et très amplifiée par la « Nettitude » ...
Ce qui laisse toute latitude à chacun (et bien plus que dans la vraie vie)
de « déposer son obole » ou « sa flaque boueuse » ... c'est selon.

Au lecteur de savoir séparer le bon grain de l'ivraie !
Et de ricocher, ou pas ...
Il est bon parfois d'éviter le piège de la provocation ... Image

Bon dimanche ! ...

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
" Lie vraie " se cache dans la jarre de nos nombreux " ça voir ".
" Livre est " parfois de nos pré-sentiments miroir.
Si bon sang ne saurait, dit-on, toujours mentir,
bon grain à chaque fois peut la panse bien remplir.
Car ventre affamé n'a point grandes oreilles
pour ouïr belle paroles à nulle autre pareilles.
Tout est vrai, rien n'est" faux jetons " donc aux orties
tout ce qui semble vain, tout ce qui n'apporte rien.
Sait-on " vrai-ment " que demain peut être bien chagrin,
à cause d'une coupe de vin mauvais remplie ?
Profitons chaque jour, mais sans trop d'insouciance,
En juste équilibre doit être la balance. :wink:
Tout a fait d'accord avec Marie , d'ailleurs n'existe t il pas un dicton qui dit : " De la discussion naît la lumière "

:oops:
...

... pas facile ...

Dire Vs Comprendre.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Il est regrettable que certaines personnes dites matures s'offusquent de comportements et d'opinions différentes des leurs…

Club 50 n'est pas la maternelle supérieure !!! :mrgreen: :mrgreen:
PETRUS2016 a écrit :
Il est regrettable que certaines personnes dites matures s'offusquent de comportements et d'opinions différentes des leurs…

Club 50 n'est pas la maternelle supérieure !!! :mrgreen: :mrgreen:

Oui @Petrus ...

... mais, Club ou pas Club, le redoublement multiple reste "autorisé" ...

Image
[quote="carlyves88"]Les divergences d'opinions viennent de ce que les gens, bien souvent, raisonnent dans leur propre intérêt . Que ce soit les forts, les faibles, les pauvres ou les riches . Savoir se mettre à la place de l'autre est une chose qui n'est pas accessible à tous . Dans ce monde il y a aussi l’individualité qui a une grande place et elle génère ces divergences d’opinions . Nos convictions personnelles sont aussi un moteur . Se rallier à une cause car on s'y retrouve plus ou moins ne doit pas nous empêcher de se remettre en cause . Il faut donc s'informer le plus possible . Mais , hélas, il ne faut pas oublier aussi que beaucoup de personnes n'ont d'opinions que celles des autres car , faire partie d'un groupe est pour eux assez rassurant . La mauvaise foi fait partie du jeu également . Rien que sur ce site nous avons un condensé de tout ces éléments .

Ouah ,comme c'est bien dit , je trouve que c'est une très bonne analyse ,tu m'épates là dis- donc, j'aurais pas dit mieux , y a rien à jeter :wink: