Bonjour Je suis veuf Je vis seul Les seuls présences sont les vacations de mes aidantes A//// Sur un créneau de une demi-heure, il n'est pas question de consacrer 10 minutes en cuisine Je suis passé au système des plats préparés et il existe beaucoup de variétés Vous pouvez les corriger selon votre goût Cette formule me convient très bien sur les deux plans : gestion et saveurs B//// Je me suis improvisé tout récemment dans la cuisine au micro-ondes. Pour une personne de mon âge le micro-ondes évite de transporter des récipients lourds d'eau très chaude. La somme de ces deux formules fournit un cadre très fonctionnel pour la sphère cuisine Je pense que les Clubistes à partir de 80 ans feraient bien de réfléchir à ces solutions. TJC.
pour une personne seule, même a65 ans , c'est cool! t'as pas besion de cuisiner; le seul truc, il faut savoir choisir!! :D :D
Bonjour Je suis très intéressé par une formule de plats préparés apparemment toute récente. Ce sont les barquettes RANA Leur publicité sur la télévision est très mal faite : trop rapide pour l'essentiel. Ceci dit, Rana m' apporterait tout préparés les mélanges qui me font perdre du temps. Je ferai une autre intervention quand j'aurai une opinion. Cordialement à tous TJC
les plats préparés ne me font pas rêver...
s'ils sont industriels je redoute tous les ingrédients plus ou moins cachés qui ne sont pas bons pour la santé et notamment le sel et le sucre (sans parler des additifs mystérieux E471 etc. on dirait des noms d'astéroïdes :lol: :lol: )
le prix de revient est évidemment plus cher, idem pour les plats préparés par les traiteurs.
moi j'ai opté pour le surgelé : les légumes surgelés ont l'avantage d'être déjà épluchés lavés coupés, je prélève la quantité qu'il me faut, le reste se conserve longtemps et donc pas de gaspillage
une poignée de légumes à la poêle et cinq à dix minutes plus tard c'est dans mon assiette ! et au moins je sais ce que je mange :D
Même seule, je mets un point d'honneur à cuisiner....
Et les restes atterrissent dans l'assiette de mon fils. Merci tupperware....
Aujourd'hui, j'ai essayé un ragoût de cabillaud, curry et lait de coco. Du coup, comme il me reste du lait, une soupe coco lentille corail pour ce soir.
Même seule devant mon assiette, je me suis régalée.
Jamais les plats achetés dans le commerce n'auront les mêmes saveurs. Et si il n'y a plus le plaisir des papilles, que reste t'il ?
Comme toi Rosalie, j'aime cuisiner mes plats, légumes frais acheté sur le marche...etc
J'y passe du temps des fois et des fois pas... un wok de légumes c'est du vite fait et c'est très bon.

Mmmmm
Après il y a la vaisselle...lol
Bonjour.
Je déteste cuisiner, mais je fais mon possible pour manger des produits de saison, équilibré personnellement ( je suis contre de plats cuisinés car on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur)ce n'est que mon avis
...

Je viens de lire vos réponses à notre ami @ToujoursCurieux ...

Et une question me vient à l'esprit :
« Comment vous nourrirez-vous ...
quand vous aurez 95 ans et évoluerez en handi-fauteuil ? ... »

Image
[
:wink: :D CHLO...CQFD/CQFC !

A chaque situation, sa solution...
...même si c'est moins bon. :wink:
Heu, chlo, jamais j'atteindrai cet âge. C'est un autre débat .......

Et le titre, bonheur pur la personne seule, laisser penser que l'on pouvait s'exprimer sur nos habitudes alimentaires.

Il existe dans ma petite ville un service qui propose chaque jour des repas livrés à domicile. Et avec des produits à circuit court et si possible bio.

Une autre solution .........