Solo retraité, il y a moins de deux mois, j'ai décidé de poser mes valises en Bourgogne, au sud d'Auxerre, non loin du canal du Nivernais.
Ne connaissant pas cette région, j'aimerai trouver une personne qui se ferait un plaisir de me faire découvrir et de me transmettre les suprises cachées de cette région. Naturellement en toute amitié.
La découverte peut se faire au grès des surprises. Je ne suis pas pressé, car celà peu se faire en plusieurs petits séjours, sans contrainte de temps, sans contrainte de logement car celà peut se faire avec mon Camping car et en balladeen V.A.E.
Amicalement votre, AGGIL.
Bienvenu

Clique sur le lien ci-dessous , c'est le magazine de cette semaine et qui parle de :
La Bourgogne ^^

Balade en Bourgogne
Bonjour Agil et bienvenue,
Savez vous qu'il y a un groupe de camping caristes sur le site ?
La Bourgogne c'est loin de chez moi, mais quel belle région !

Peut être à visiter avec quelques camping caristes ?
Le blog cité par Edel est Dijon-centré, il s'éloigne un peu sur son département, la Côte d'Or, pas du tout sur la Nièvre, si peu en Saône-et-Loire (le Printemps des Poètes de Bourbon-Lancy) et dans l'Yonne (chantier de Guédelon, Château de Saint-Fargeau).
Et comme le fait si bien remarquer Marie, il serait dommage d'oublier la si riche et si belle partie septentrionale de la désormais Bourgogne-Franche-Comté : le Jura, le Doubs... ne sont pas si loin mais si plaisants.
Plus concrètement près de chez vous, le lac des Settons et le saut du Gouloux (http://www.nievre-tourisme.com/decouvrez-famille-letonnant-saut-de-gouloux-coeur-morvan/), le parc régional du Morvan, à cheval sur les quatre départements initiaux, et sa maison du parc à Montsauche, le Musée du Septennat à Château-Chinon, la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, un peu plus loin au nord le vignoble du Chablis, le chantier de Guédelon, la Puisaye, pays de Colette et le Château de Saint-Fargeau.
A l'est, Saulieu, Semur en Auxois, Montbard et Alésia.
Au sud, Autun, le mont Beuvray et la civilisation celte, le Temple des mille Bouddhas...
Si vous êtes un habitué du camping-car, je vous invite à vous essayer à la location de péniche habitable. Vous êtes au centre d'un réseau de canaux qui pourront vous emmener de la mer du Nord à la Méditerranée ou Nantes, et avec le Vélo à Assistance Électrique vous serez le roi !
Si vous êtes prêt à venir découvrir le sud-est de la région, il y a deux belles pistes cyclables qui relient Chalon-sur-Saône à Mâcon...
Vous faites donc une boucle de 130 km en empruntant alternativement la voie verte par Cluny et le vignoble puis la voie bleue qui emprunte le chemin de halage en bordure de Saône.
Avec le club50 on pourrait organiser une semaine ou deux en péniche ou une sortie vélo sur deux jours... idée lancée, à creuser s'il y a des partants.
Amicalement.
Bonjour Gérom,
Je suis un peu perdue. C'est pas une région, c'est un continent ! J'ai toujours su que tu savais bien des choses mais là, tu es un guide super. Bon, qui m'invite ? En belle saison, s'entend, car je veux partir légère pour bien remplir mes yeux et mes papilles.
De retour d'un séjour dans les Hautes Alpes, Merci "GEROM" pour cette belle présentation concernant la Bourgogne-Franche-Comté.
Pour moi, de belles promenades à venir sans pour celà parcourir de nombreux kilomètres.
Cordialement, AGGIL
Je vais visiter Saint Sebatian en Espagne
peut être un de vous à déja visiter
je reste 3 trois jours qu'elle sont les incontournables à visiter
je vais fin Mai
merci