...

... pas facile de dialoguer avec un Garde Fédéral ...

Je fais comme @Sohalia ... Image

... longue vie à ce chevreau !
Pardon Doubien...Je rectifie: Bébé chamois...! :D
Et non pas chevreau ! :lol: ( n'importe quoi !).
C'est vrai que chez moi, on peut rencontrer des bébés, mais pas des chamois ! :wink:
...

@Sohalia ...
Tu n'avais pas faux ...

C'est juste un peu compliqué :

« Les chamois se regroupent par bandes appelées hardes. Une harde se compose en premier lieu du mâle appelé bouc, vivant en solitaire de juin à octobre. Durant la période des amours – le rut – dès le mois d’octobre, il se met dans tous ses états et devient très agressif envers les autres chamois. Il peut aller jusqu’à charger un homme en le confondant avec un chamois, l’évitant lorsqu’il se rend compte de sa méprise.

Dans le groupe, on trouve également la femelle, appelée chèvre. Au mois de juin, elle quitte la harde pour aller s’isoler sur d’étroites falaises herbeuses et mettre au monde un cabri qu’elle élèvera jusqu’à l’âge d’un an.

Le cabri est aussi appelé chevreau. Il ne quitte jamais sa mère et lorsque cela se produit, la chèvre le rappelle auprès d’elle par un bêlement sourd et rauque. Si c’est lui qui la perd, il émet un chuintement bêlé auquel elle répond. Les cabris sont très joueurs, ils se poursuivent, font des cabrioles, glissent sur les névés. Après 20 jours, des bosses annoncent l’arrivée des cornes. Un cabri ne peut se passer de sa mère qu’après quatre mois, sinon il risque la mort, à moins de se faire adopter par une autre femelle. Mais, l’adoption est un phénomène très rare chez les chamois.

L’éterlou qui est un chevreau mâle d’une année vit encore avec sa mère, tout comme l’éterle, la femelle d’un an.

La dernière bête composant la harde est la bréhaigne, celle-ci est une vieille femelle stérile. »

Source : Wikipedia

----------- Image
Merci beaucoup Chlo! :D
Très instructif !
En plus,je n'ai pas dit de bêtises finalement... :wink:
Je remonte un peu dans mon estime... :D
Belle histoire que tu viens de nous raconter doubien longue vie à ce petit chamois et heureusement il existe encore des personnes reconnaissantes envers la cause animale !! Un moment de pur bonheur ds ce monde de bruts
@Sohalia @Chlorophylla @Berjalienne
Merci.

Dommage, je n'ai rien fait, je suis à plus de 500 kms de chez moi, he oui, dès que j'ai pu voyager, jsuis parti sans perdre une minute :D
Quand ma fille m'a appelé, j'étais sur la route, à l'opposé, sinon, je serais allé le chercher, moi-même, cette tite bestiole :P

IMG_04011 (2).jpg

Sur le bord de la route
Il sourit pour le selfie :lol:

IMG_04081 (2).jpg

Tout petit, et déjà sur le lieu de travail :roll:

J'ai rogné les photos, hein, c'est le chevreau qu'on veut voir, pas ma fille :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Trop belle cette histoire Doubien !
La preuve qu'il y a des gents avec un gros cœur !
Bonjour, bonjour,

Hier, j'ai rencontré deux étranges créatures :roll:

20210510_135950.jpg

J'ai zoomé pour prendre la photo, je n'ai pas osé m'approcher trop près :mrgreen:
Sait-on jamais, et si elles étaient carnassières :(

Bonne journée à toutes et à tous
Bonsoir les gens !!

Hier, dans un village perdu du Cantal, j'ai enfin trouvé une pompe à essence.
Mais plus je m'approchais, plus les doutes m'ont envahis :roll:
20210511_143815.jpg

Effectivement, impossible de se ravitailler.....
20210511_143831.jpg

Quand je me promène, parfois, j'ai comme l'impression de remonter le temps !!
Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos, hé oui, elles sont de plus en plus rares, ces pompes vintage.
Pour le coup, j'ai du faire au moins encore une bonne cinquantaine de kms avant de remplir mon réservoir ! Je l'ai échappé belle (j'étais proche de la réserve) :mrgreen:

Bonne soirée à toutes et à tous :D
MjAxNjA5OGZiYTRiOTcyNTM4YWZiZTk4N2ZkNTIyNjVhZGI2NGU.jpg
1498391671069.jpg

Manèges et petites attractions chez un ami dans son restau de Sausset-les-Pins (encore fermé actuellement, bien sûr !) :wink:
...un vrai musée !

:P Voilà de belles histoires (merci Doubien) et des photos (merci Patrick) qui nous font voyager et remontent les émotions...qui nous amusent aussi ! :wink:

Un plaisir.

:P
@Patrick,
En effet, ta photo est la copie conforme de la mienne, excepté la marque :mrgreen: (chut, pas de pub).
Je me disais bien que c'était vieux, ce truc :lol: :lol:

@Chayonne,
Mais c'est la foire du trône ce restaurant !!
En tout cas, c'est original, j'aime beaucoup. Merci. :D
A la cascade de Salin j'ai vous un garçon se doucher et faire son linge le même temps :lol: :lol:
IMG_0994.JPG
@Heureuse,

Mais dis moi, il me semble le reconnaitre le mec derrière la chute d'eau !!
Ce ne serait pas le Yéti, par hasard ? :lol:
On voit tout de suite qu'il est dans son élément, en tout cas, il va surement rejoindre une de ses grottes :D