Depuis mes 15 ans que je songe à ma retraite.

Je me souviens d'une pub à la télé durant ma jeune vie

''Liberté'' la femme se promenait en décapotable, une planche à voile derrière et je me disais, moi…. je veux vivre ma retraite ainsi.

Dès mes 18 ans, j'ai commencé à placer un peu de sous en bourse et à travailler pour me rapprocher de mon plan de Match.

Après mon divorce, j'avions 38 ans, je n'ai pas eu le choix que de constater que je devais me refaire une santé financière et byebye la liberté 55...je serai heureuse si j'ai une liberté 65 loll. Heureusement j'adore mon travail alors ce n'est pas la misère que de devoir travailler encore plusieurs années.

Comme je ne peux pas partir en voyage à cause de mes bestioles, je me dis boffff tant qu'à devoir rester ici, autant travailler pour pouvoir enjoyer davantage dans 9 ans.

Je me rince l'œil en regardant des propriétés sur le bord de l'eau, je voudrais un gros terrain pour avoir plein d'arbres fruitiers et des animaux comme des chevreuils et des renards etc.

Je pense que je ferais faire une annexe pour ma chume de fille, elle pourrait s'occuper du jardin et moi de la popotte. Chacune y trouverions notre compte...et pourquoi pas quelques semaines dans le Sud, question de raccourcir nos hivers, Ce matin un -30 bbbrrr et re bbrrr, en vieillissant, les hivers me tombent sur la ''tomate''.

Ce serait assez pour me combler et vivre une belle retraite épanouissante.

Et vous, que vous souhaitez-vous pour votre retraite ??
--découvrir mon pays, que je connais peu en fait

apprendre la nature, dans mon pays

j'ai tout = montagne, mer, océan

apprendre fleurs , arbres de mon pays,

découvrir villages rares, abbayes, églises, monuments rares,

-- dessiner, peindre,

-- et lire, mais je lis depuis l'âge de 3 ans ! je lis beaucoup !

ouvrir un livre est un grand bonheur !
Coucou,

Nous avons tous des rêves plein la tête en attendant d'être en retraite.
Tout comme moi, je vais devoir attendre 2024 normalement si rien de change pour partir à la retraite....
Et là je vais pouvoir faire des choses dont je n'ai pas le temps en travaillant, alors mon programme sera occupé....

- De la création loisirs - Scrapbooking , car j'ai toujours aimé les travaux manuels

- Lire car j'aime les livres... j'ai une passion pour la lecture, j'engrange beaucoup de livres....

- Epargner pour voyager, et le temps venu mon rêve serait d'aller en Islande et au Tibet... et le Vietnam si je peux...

- Faire partie d'un groupe ou association de Séniors, pour partager, échanger, faire des sorties, voyager....

-Continuer d'aller au Cinéma

- Ecrire er rédiger sur un livre mes recueils et pensées....

- Et toujours découvrir car la vie est un éternel livre sur la vie

Voilà tout un programme mais dont je sais que je réaliserais, je le sens en moi...

Amitié,
Corinne

5ba07c8d6f7cab4a44f1520f0b7cf497.jpg

66c1d343f3a7cd6736290c02611149a3.jpg

0bd6e842ab14ba26e3318d32b7924f96.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonne future retraite Corinne !
Tu verras, c'est bien !
Bises
Elle arrive .............
Plus que quelques mois.
Elle est préparée.
Déjà donner, donner pour ceux qui ont moins que moi, une association d'aide aux malades, visiter les malades seuls, jouer des piécettes de théâtre pour les enfants, une dernière activité, partager une après midi par semaine de loisirs créatifs.
Puis bien entendu la famille, les enfants, les petits enfants en profiter et leur apporter la mémoire de leur famille.
Et un peu pour moi, du sport, quelques voyages, de la lecture et du ciné.
Des choses simples, sans envergure .....
@ Marie : y a t'il une petite place pour l'amour dans ton vaste programme ? :wink:
@ Mayah,

Le dernier paragraphe, des choses simples :P , car l'amour doit être simple pour qu'il puisse s'épanouir et durer. :wink: :wink:
Je n'arrive pas à m'imaginer à la retraite, j'aimerais pouvoir travailler encore quelques années.
Mais je sais que, malgré le fait que je n'aime pas faire de projets à long terme, il faut s'y préparer, alors je vais y réfléchir.

Bon weekend à toutes et à tous.
:)
Je rejoins @doccaz ! Je n'aime pas me projeter...............pour l'instant !

Toutefois, je prévois déjà de jeter mon réveil :wink:

Bonne journée..........
Bonjour à toutes et à tous!
Ne vous faites pas trop d'illusions... la retraite n'est pas toujours cet Eden qu'on imagine. La rupture avec le monde du travail peut vous laisser seul/e et abandonné comme du bois flotté sur une plage... et le corps dit parfois des maux que l'activité taisait...
Pour ne pas être seulement négatif, la retraite peut effectivement permettre de réaliser ce que l'on n'avait pas eu le temps ou l'énergie de concrétiser... (livres, études, voyages etc...)
Heureusement il y a des associations humanitaires ou autres dans lesquelles on peut s'investir et ainsi conserver une vie sociale enrichissante...
Zéno ,

Bien d'accord , j'ai fait "autres choses " à la retraite , tout simplement , les moyens diminuent , les problèmes arrivent .
Je me suis retrouvée , peintre , tapissière et tutti quanti ................

La retraite = une reconversion :oops:
Comme une marche nuptiale : Une chose qui précède des moments catastrophique et d'autres d'une félicitée incommensurable.
La continuation de la vie quoi :lol: :lol:
biloum a écrit :
Je rejoins @dokkaz ! Je n'aime pas me projeter ... pour l'instant !

Toutefois, je prévois déjà de jeter mon réveil :wink:

Bonne journée ...

... @biloum ...
Non ! Tu le planques dans un tiroir ...
et tu le ressortiras avec bonheur ...
pour le faire sonner à 3 h du mat' ...
pour partir en voyage !
... hi hi hi !!! ...

Image

... Là, ce sont les jeunes qui le disent ! ...

BeauLaVieillesse.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour, comme maintenant, pétanque, voyages, foot a la beaujoire, karaoké, me coucher quand je veux, me lever quand je veux, être le propriétaire de ma télé-commande enfin tant que je suis seul
après ......... :lol: :lol:
...

... @patou ...

Après c'est ... tout bientôt ??! ...

Image

Image