Encore une fois, j'ajoute, je modifie... je rêvasse de ma retraite. Je pense que chaque jours je viens modifier quelque peu mon plan. Bien évidemement, j'ai deux plans, un premier qui va selon mes avoirs présents et un 2 e....si je devais gagner une forte somme d'arget àa la loto...plan qui fait doublement...triplement rêver.

Un pratiquement ''incontournable'' reste à déménager dans une maison sur un ''bord de l'eau''. Ensuite, selon le budget, choisir LE terrain et sa grandeur, il y va de soi.

Loll, je planifie aussi du coup, la retraite de ma grande chum. Dans un sens comme dans l'autre, le bord de l'eau est omniprésent.

... mais j'ai ajouté à ma liste de ''ce serait génial'' (si j'étais multi millionnaire) une gigastesque piscine comme il y a au parc acquatique où nous allons toutes les semaines avec mes petits enfants. wowwww que ce serait génial pour eux.

J'ai aussi ajouté une gigantesque serre pour les fruits et légumes de toute la famille et même plus. Assez grande aussi pour de petits arbres fruitiers comme des citronniers. De quoi être servi à l'année et ce malgré notre climat).

Pas le choix, ma chume serait responsable des cultures, elle adore et elle a le pouce vert, nettement plus que moi... quoi que je viens de réussir à me partir des citronniers, wow un exploit après nombre de tentatives de ma part.

Ma part consisterait à faire la popotte, préparer les confitures pour tout le monde, monter des paniers de légumes pour mes proches et...des voisins etc.. des gens dans le besoin... peu importe, ne pas gaspiller les surplus.

Une chose à laquelle je ne me résous pas, c'est de cesser toute activité professionnelle. Il resterait à trouver un équilibre donc, un 2 gros jours semaine, le nez dans les livres et le reste du temps, vaquer à nos loisirs.

J'imagine tellement des bosquets fleurit ici et là, un jardin d'eau avec des poissons... tout l'espace possible pour mes petits enfants pour qu'ils puissent s'amuser et jouir des lieux.

;o) je continue à acheter un billet de temps en temps, qui sait... mais entre-temps, je dois travailler fort pour mon plan A qui lui...ne dépend que de moi.

Ce matin, c'est smooth, en août, j'ai choisis de prendre des w-e de 4 jours, jeudi à dimanche, en septembre, 3 jours... et je me garde une semaine pour un voyage dans le sud et quelques jours pour des imprévus. Malgré que durant ces 4 journées off je suis off, je travaille quand même pour ''aider des entrepreneurs'' dans leur business, je me sens néanmoins en vacance...c'est magique..NON ?

Bon, fini la ''rêvasserie'' je dois justement me plonger le nez dans les livres... je dois commencer si je veux finir... et rêvasser encore et encore :o)
Extrêmement courte.
Meeeeeeeeeeeeeh! non , regarde près 16 ans de retraite , pour récupérer mes cotisations à la retraite complémentaire , non obligatoire souscrite , il me faut encore 9 ans .d'attente .....................pas gagné !!!
jaguar999 a écrit : Encore une fois, j'ajoute, je modifie... je rêvasse de ma retraite. Je pense que chaque jours je viens modifier quelque peu mon plan. Bien évidemement, j'ai deux plans, un premier qui va selon mes avoirs présents et un 2 e....si je devais gagner une forte somme d'arget àa la loto...plan qui fait doublement...triplement rêver..

Oui Jaguar 999 continue de la rêver et de l'envisager ... La retraite c'est super et plus on la rêve fortement plus elle sera belle et pourra se réaliser ! !

C'est super ! ! ! C'est mon " Luxe " à moi ... la retraite! ! !
Aucune nostalgie d'avoir quitté la vie dite active ! ! pour une autre tout autant active ! !
Je n'aborderai pas le coté " financier" et ses restrictions pour certains ou certaines ....
La vie étant courte... j'ai réalisé et je réalise mes rêves et mes projets ! !
Je profite, donc, suivant la saison, tant que j'ai la santé et le punch, de promener mon pédalo, de bricoler mes voitures de collection et de faire de grandes ballades avec...
Je voyage aussi ... à la recherche de perles rares pas trop chères pour me faire plaisir ...
Il me faudrait des journées de plus de 24 heures, des semaines de plus de 7 jours etc.
La vie est belle ... la retraite aussi, et bien méritée après 40 ans de travail ! !
Je dépense maintenant les sous que je n'ai pas eu le temps de dépenser avant ! !
Amitiés à toutes et tous
J'ai eu un réel avant goût de la retraite durant la dernière semaine de Janvier. Comme mon ainée a choisie de se marier en République Dominicaine, je n'ai pas eu le choix que d'y aller malgré que je devais faire garder mes chiens.

Ma grande chume depuis toujours est donc venue ici, le temps du voyage pour prendre soin de ces dernières. (malgré qu'elle la connaissent depuis qu'elles sont bébé, ma pug a refusé de manger durant 3 jours). je me doutais que ce serait difficile pour elles c'est pourquoi, j'ai toujours refusé de les mettre en pension temporairement, le temps d'une semaine de vacance. Je me dis que c'est poour plus tard tout simplement.

Que dire de cette semaine là, de cet avant goût du futur. J'ai réalisé que ça devait faire au moins 40 ans que jen'avais pas passé plus de quelques heures à ne rien faire comme tel. Malgré les vacances, on doit faire le ménage, préparer les repas, nettoyer, faire les courses, la lessive etc. Dans le Sud, rien d'autre à faire de de se laver, se baigner manger boire et dormir... que du temps pour nous avec rien de plus à devoir faire.

Ce fut carrément une prise de conscience pour moi que de ne penser qu'au moment présent, uniquement ce moment que je vivais pour moi. Je figure qu'il devrait rester 2 ans à mes chiennes avant qu'elles ne meurent de vieillesse et ensuite, c'est décidé, à tous les mois de Février, Sudddddddddddd nous voilà!!!

Ma chume a tout autant hâte que moi et je commence déjà à préparer mon prochain voyage dans le Sud. Mosus, je repartirais demain si je le pouvais.

Comment avez-vous trouvé votre expérience dans les pays chauds, à nager dans l'océan?

J'ai eu la piqure, j'avais voyagé en Europe, dans le grand-nord, dans l'ouest mais pas vraiment dans le Sud. Ça ne me tente même plus d'aller en Grece ou Italie etc.
...

@jaguar
C'est super !
Tu viens de réaliser ce que c'est que de se sentir vivre vraiment !

Image
Si on n'y prend pas garde la retraite peut être une mort sociale... Une bonne façon d'y échapper c'est de s'impliquer dans des associations (loisirs, culture. Solidarité etc...) :P
Bonjour, je suis moi même en train d'organiser ma retraite. J'ai encore quelque année de labeur devant moi, et pourtant plus je me renseigne plus j'ai hâte. J'ai lu quelque livre sur le départ en retraite. Il faut faire le bilan de sa vie, connaître ses habitudes, ce qu'on aime. Ce n'est pas évident, j'ai des projets mais je ne sais pas si je vais réussir à les concrétiser. J'ai découvert une société qui accompagne les personnes voulant vivre au Maroc, il y a des avantages fiscaux pas de CSG/CRDS et 80% d'abattement pour les impôts, je pense m'y installer, avec mes moyens au Maroc je peux facilement avoir une femme de ménage et une maison au bord de la mer, mon rêve!!!!! En ce moment je prépare ma retraite avec retraitemaroc.fr https://www.retraitemaroc.fr, il organise tout en se basant de mes besoins.
:( Petit pincement au coeur en relisant la réponse de Membri131 du 23/08/2019 !

.........

Comment envisager sa retraite ?
Vivant(e)...
Envisager :roll: ça ne veut rien dire ..

Perso , cela fait une éternité que je n'envisage rien du tout , je vis , tant bien que mal , suivant le temps et les opportunités ou pas , à quoi bon se faire du mal , quand cela ne va pas si mal que ça ,en sachant que certaines personnes ne vont pas si bien ..

" Ne rien attendre et l'on peut tout espérer "

À chaque jour suffit sa peine ...
Car demain est un autre jour ...
J avoue que moi c est le contraire. Je veux et j exige de vivre cette partie de ma vie tranquille dans l amour et la sérénité. Dans la mesure bien sûr ou je ne serai pas atteinte d une quelconque maladie. C est la raison principale d ailleurs qui m a faite m inscrire ici : trouver celui qui partagera mon bonheur .
carole80 a écrit : C est la raison principale d ailleurs qui m a faite m inscrire ici : trouver celui qui partagera mon bonheur .

Tiens , c'est bizarre ,je croyais que tu l'avais trouvé depuis 2 ans ...

Depuis le temps que tu t'embrouilles les pinceaux avec ton histoire à dormir debout ,
Un jour avec , demain sans ...( fiancé)

L' on est pas tombé de la dernière pluie ,l'on sait encore lire et ce que tu écris ...faut arrêter la moquette PTDR ..
D'ailleurs si tu avais vraiment quelqu'un dans ta vie , pour vivre dans l'amour et la sérénité ,en général l'on a plus rien à faire sur un site de rencontre...HEIN 8) :shock: :roll: BREF

Je me permets de te remettre à ta place , comme tu as su le faire ,si méchamment sur un de mes derniers blogs...( Hypersensible ) .

( Je te cite , que je pètais les plombs .....)je t'ai viré de suite et aussi bloqué. :mrgreen:

car si tu étais si heureuse dans ton soi-disant couple :mrgreen: , tu devrais avoir autre chose à faire que de balancer tes vannes à la gomme

Bien le bonjour chez toi :lol:
:lol: voilà ça c est dit !
Comment elle dirait la Carole dans ces cas là : «  excellent »
Va pas être contente contente de lire ..
" vivre cette partie de ma vie tranquille dans l amour et la sérénité " :
que voilà un beau projet de vie.
Je ne crois pas que l'on puisse être serein quand on a l'esprit trop occupé à chercher la petite vacherie à placer ici et là... :roll:
Si encore la dite vacherie présentait un brin d'humour, on pourrait au moins en rire.
Ou si encore la muse poétesse voulait bien faire son job, l'inspiration, pour faire écrire quelques mots bleus, de ceux qui ne piquent pas les yeux... :idea:
Je vous laisse, il y a dame Procrastine qui m'attend pour m'aider à affiner mes projets de vie pour cette retraite dans laquelle je me vautre avec délice. :lol:
Elle m'a conseillé d'écouter cette musique pour accompagner ma démarche :
:) :D :) :D :) :D 8)
serenite-3660341652978_0.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
bonjour

Madame la juge .... a rendu son verdict et cela sans appel

" soyez ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN "

eh oui !!!! la bloqueuse a encore frappe