Juste.......un grand merci Edel........!!!!
Le "bon sens" d' Edel que je plussoie de bon coeur !!!

J'ai remarqué -et pas simplement ici- que le fait de ne pas être d'accord avec Pierre ou Pierrette, Paul ou Paulette, Jules ou Juliette, etc... est pris par celui qui est critiqué comme une agression personnelle. De même l'humour des uns et pris par de l'agression ou du harcèlement par d'autres et ce type de réaction entraînent d'autres moqueries en chaînes qui sont perçues par la personne -et sous couvert de bienveillance et d'appuis montées en neige comme des blancs d’œufs par celles qui n'attendent que ça- comme une agression ciblée par un "clan" une "bande" un "groupuscule" :lol: :lol: :lol: :lol: Oui, ça me fait toujours autant rigoler au fil des années que ces définitions me soient ou non adressées... Je pense que lorsque l'on se sent à ce point victime, il faut prendre du recul et éteindre ce putain d'écran qui nous modifie la perception de la réalité ^^ ...

Tout à fait d'accord avec toi et j'espère que certaine personne comprendra ces lignes pour stopper une polémique idiote et infondée sur un autre forum !!
On m'a toujours appris que de s'excuser était une preuve d'intelligence et même si on a le droit de se tromper, on a le devoir de le reconnaître !!
Bonne journée à tous !!! :wink:
@ edel : une bonne bouffée de bon sens.............en allumant l'écran........!!! Je me joins au plus grand nombre ici qui plussoie des arguments développés avec une telle lucidité... Merci !

@ squatina a dit :On m'a toujours appris que de s'excuser était une preuve d'intelligence et même si on a le droit de se tromper, on a le devoir de le reconnaître !!

Moi j'appelle ca l'humilité............Elle n'a jamais fait de mal à personne.........! bien au contraire....Elle nous réconcilie avec nous mêmes !

@ othentic : Monde Virtuel ou Réel , rester soi même , ne surtout pas chercher à devenir autre....encore moins essayer de se faire aimer à tout prix.........Tu les repéreras vite ces personnes qui te correspondent...avec lesquelles tu auras envie de partager les mêmes affinités....

Bonne journée
@ citoyennes Edel et Squatina : :D . Il y a bien longtemps que je n'ai lu ici propos si sensés capables de ramener à la raison. Une raison adulte face à toutes ces réactions puériles que l'on observe du style : " je vais le dire à la maîtresse " ou " le 1er qui m'embête, tare ta gueule à la récré " !
Perso, sur ce site, outre les amis que j'y ai trouvés, outre les connaissances et points de vue que les autres m'ont apportés, j'ai appris à ne plus accorder d'importance à ce qui n'en mérite pas.

Un exemple : il y eut à un moment des dessins qui me taclaient. Vexée comme un pou, je les montre à mon fils qui se marre et qui me dit : " bin quoi maman, ils sont marrants ces dessins. Quant au texte qui les accompagne, qu'est-ce que tu en as à foutre, tu sais que tu n'es pas comme ça et ceux de ton site qui te connaissent et t'apprécient le savent aussi. Qu'est-ce que tu en as à faire, de ce que pensent les autres et qu'ils rient à tes dépens en un lieu complètement virtuel ? " Il m'a donné une leçon, le fiston. :wink:

Quant à l'arnaque, ceux qui la pratiquent comprennent-ils seulement qu'ils s'arnaquent eux-mêmes en 1er, qu'ils se trahissent eux-mêmes et ne pourront jamais combler leur solitude en agissant ainsi ?
Comme le dit si justement Edel : il y a la vie réelle, et le virtuel ne doit rester qu'une fenêtre pour prendre un bol d'air différent de l'habituel.
Des fois, il pue, ce bol d'air : on peut refermer la fenêtre, mais je comprends que l'on puisse avoir envie parfois d'opposer à l'air vicié un vent de liberté.
J'ai un peu cher payé d'avoir dit ici que " chacun avait ses béquilles, et que moi les miennes, c'était le style gore, qu'il avait pour moi une fonction cathartique pour purger les bad waves ".
Après la pluie le beau temps, n'est-il pas. :wink:
Je n'ai fait part que de mes impressions et je ne dis pas qu'elles sont justes c'est juste mon impression et si je ne me sens pas bien dans le virtuel vous avez toutes raison, j'y reste c'est bien pour ceux que çà ne derange pas, je pars c'est peut être bien aussi. Quelques soient les raisons de mes impressions et de mon inconfort ici, celà m'appartient et je demanderais si celà était possible de ne juger les gens et leurs peurs, leurs joies ou autres qu'une fois qu'on a mis leurs chaussures et fait leur chemin.

Ne polémiquons pas s'il vous plait.

Bonne journée à tout le monde sincèrement.
Othentic
Il n'y a aucune polémique ni aucun jugement te concernant Othentic , relis bien le post d 'Edel il est très explicite.En fait tout est question de perception et de projection sur l'autre et on projette ce que l'on est.
Merci a edel squatina mayah et biloum ça a le mérite d'être clair et d 'en finir avec ces chouineries de gamins.
...

(le présent message ne s'adresse à personne en particulier)

Des avis différents, des ressentis autres ne sont pas "polémique" !!?

J'ajouterais que je lis toujours avec délice notre @Edel13 ...
Ici, dans les forums ou dans ses blogs :
... son vécu si chaleureux avec ses trolls et ses coloc's !
C'est très ... croustillant !!

Pour moi, le club50+ est ma "récréation", mon petit bol d'air "venu d'ailleurs",
... tantôt instructif, tantôt humoristique ...
Mais c'est comme dans la vraie vie qui nous habite à chaque instant,
il faut savoir ne pas tout lire, ne pas tout gober ... ne rien attendre d'autrui, et encore moins tout attendre d'autrui ... sinon c'est la porte ouverte à la frustration, qui se traduit bien souvent par de la méchanceté ...
Avant d'être apprécié des autres, il faut d'abord s'apprécier soi-même ...

Image
Edel13 a écrit : Petite précision avant de commencer, j'emploie la seconde personne du singulier. C'est juste un confort d'écriture, mais le "tu" ne s'adresses à personne en particulier et à tous ceux et celles qui obligatoirement se sentiront visées :mrgreen: . Ainsi va la vie ^^ (d'ailleurs qu'elle est l'origine de la vie ? Mais là je m'égare :P )

othentic a écrit : .../... je vais vite trés vite retourner à la vraie vie, la vie réelle.

Je ne vais pas commenter ton com, il t'appartient, c'est ton ressenti et il vaut celui des autres.
Simplement je reviens sur ce petit bout de phrase, "retourner à la vraie vie"... Ce qu'il faut surtout c'est ne jamais la quitter, le virtuel reste -pour moi- une fenêtre de détente par laquelle, je prends une bouffée d'air frais, de rire ou de sourire, mais jamais de contrariété ou de vexation car je le dis et je le répète au fil des années "Ce n'est qu'un site".
Où que tu ailles quoique tu fasses, tu rencontreras des cons, des intelligents, des grands, des petits, des gros, des maigres, des sournois, des francs, des manipulateurs, des béni-oui-oui, des illétrés, des intellos mais aussi et surtout des personnes un peu tout ça mais au bout de compte dans la même recherche que toi.
C'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude que de croire que entrer dans un site -quel qu'il soit- va régler nos problèmes. Il ne réglera rien du tout, c'est à nous de le faire Aide-toi le ciel t'aidera a dit Onsépaki Onsépahou ;). C'est une réalité de même que la confiance n'exclue pas le contrôle disait Lénine -jusqu'à un certain point quand même ^^- . La grande majorité des gens ici et ailleurs sont des personnes honnêtes qui sont ce qu'elles montrent. Après t'es pas obligé de les aimer ni d'être d'accord avec elles. Si la première est tout à fait épidermique et l'on n'y peut rien ni nous ni elle, mais on se doit de la respecter sinon ça devient délit de sale gueule et c'est punissable par la loi ça s'appelle de la discrimination. la seconde doit, elle, être exprimée cela s'appelle de la controverse.

J'ai remarqué -et pas simplement ici- que le fait de ne pas être d'accord avec Pierre ou Pierrette, Paul ou Paulette, Jules ou Juliette, etc... est pris par celui qui est critiqué comme une agression personnelle. De même l'humour des uns et pris par de l'agression ou du harcèlement par d'autres et ce type de réaction entraînent d'autres moqueries en chaînes qui sont perçues par la personne -et sous couvert de bienveillance et d'appuis montées en neige comme des blancs d’œufs par celles qui n'attendent que ça- comme une agression ciblée par un "clan" une "bande" un "groupuscule" :lol: :lol: :lol: :lol: Oui, ça me fait toujours autant rigoler au fil des années que ces définitions me soient ou non adressées... Je pense que lorsque l'on se sent à ce point victime, il faut prendre du recul et éteindre ce putain d'écran qui nous modifie la perception de la réalité ^^ ... Dans la vraie vie on ne réagirait pas de la même manière.
Mais bon après comme dirait Uranie, je m'en caresse le bas du dos :mrgreen:

Un conseil si tant est que je sois apte à t'en donner un, va vers ce qui te convient le mieux et qui te fait du bien. Ton choix t'appartient et ne nous regarde pas. Tu restes c'est bien, tu pars c'est bien aussi.

:) :) :)
Hier j'ai pris la poudre d'escampette pour une vadrouille sympa et je viens de te lire @Edel.... Waouh ! pas un iota à rajouter. Voilà un mode d'emploi du site qui me va à merveille - à lire et à relire - c'est garanti.. ça éclaircit les idées confuses et ça fonctionne !
Tiens... on va proposer au staff de l'inclure en souligné dans les CGU.. ^^
Merci à toi.