Alors pour tout vous dire ,et ne voulant pas me faire lyncher,  j'ai cherché si le sujet avait été abordé , j'ai pas trouvé,  mais je crois que je vais me faire lyncher quand même,  bref,  oui c'est quoi l' amour pour vous exactement ?? personne ne peux y répondre vraiment dans l' affirmative j' avoue que j'ai lu pas mal à une certaine période à ce sujet sur(les sentiments)  bref la panoplie sur l' amour !! J'ai fini par me lasser,  ne trouvant pas réellement de réponse à mes interrogations...  Et du fait j'ai fini par ne plus m' interroger du tout sur ce sujet tout simplement ,par contre ce que j'ai retenu ( lu)que c'était surtout la rencontre de deux fantaisies et de deux épidermes( un truc comme ça)  de machin- truc, que l'amour c'était pour les pauvres( dans un film dernièrement) ( moins facile =moins d'argent) je développe pas ( hein)que les sentiments c'est une histoire de faiblesse..  bon voyez ce que je veux dire..  c'est pas de moi tout ça et je ne pense pas à être la seule à avoir entendu ce genre de propos un jour ou l' autre dans nos vies, c'est vrai que des personnes comme moi,  réaliste/ pragmatique /fataliste,.. ect,  on serait du genre septique sur le sujet , l'amour c'est éphémère,  ça passe,  ça trépasse même,  c'est un jeu de dupe,  c'est une vue de l'esprit,  on court après et un jour on s' en lasse, l'amour n' est que chimère  en définitif ( si on est honnête avec soi- même)   je sais je viens avec mes gros sabots ( briser vos rêves) peut-être,  mais non pas du tout,  c'est vos rêves ( je respecte) mais ce ne sont pas les miens,  c'est tout,  j'ai le droit aussi ?? et pour tout dire je ne cherche pas à vous être antipathique exprès  , c'est pas le but,  c'est juste un avis comme un autre,  et je ne vous dirais pas que je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ( j'ai pas les moyens) et surtout que 3 ms/ jours)  voilà en espérant ne pas avoir ébranler quelques certitudes,  en tout cas je n'en ai aucune moi- même et non je ne suis pas à plaindre ( pas plus que vous) pour vous dire ce quoi en quoi je crois moi et sur ces mots,  mon credo c'est " gentillesse/ simplicité/ complicité  :P
Et bof pour les fautes ( secondaire ) :wink:
Moi aussi je ne saurais donner une définition de ce qu'est l'amour, peut-être qu'il y aurais une définition pour chacun d' entre nous. pour ma part je n'ai pas trouvé cet amour comme on le voit dans les films ou dans les livres, et comme je ne le cherche pas alors je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à le définir. Une chose est sûre l'amour existe sous toutes ses formes. À chacun de le trouver.
Je crois, comme Ambre, que chacun a sa propre définition de l'amour, et chacun est libre aussi d'y croire ou non :)

Si on imagine l'amour comme un tricot, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, chaque maille a sa place et le tricot monte en équilibre, mais attention, si l'on saute une maille, c'est fichu, ça fait moche, et il faut tout recommencer... Si on en a encore le courage !
L'amour c'est un sourire chaque matin ,simple non !!!!!
:mrgreen:

l amour est un sourire chaque matin ? meme édenté ?

qu est ce l amour , un mélting de sentiments , portés à quelqu un('e)

cela va de l énervement , à l émerveillement,

un mélting pot :D
@clowns

Simple comme vous dites!!!!! Mais peut-être( trop) justement car je pense que c'est une combinaison de beaucoup de critères pas( simple) du tout bien au contraire!!!!
L'Amour c'est le bonheur d'ètre soi-mème ,avoir confiance en soi et ignorer l'avis des autres !....
Déclaration des droits de l'homme et de la femme à l'AMOUR

Te rencontrer sans te réduire,
Te désirer sans te posséder,
T'aimer sans t'envahir,
Te le dire sans me trahir,
Te garder sans te dévorer,
T'agrandir sans te perdre,
T'accompagner sans te guider,
Et ètre ainsi moi-mème,
Au plus secret de toi !... :oops:
xx
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Patoche72 a écrit : Déclaration des droits de l'homme et de la femme à l'AMOUR

Te rencontrer sans te réduire,
Te désirer sans te posséder,
T'aimer sans t'envahir,
Te le dire sans me trahir,
Te garder sans te dévorer,
T'agrandir sans te perdre,
T'accompagner sans te guider,
Et ètre ainsi moi-mème,
Au plus secret de toi !... :oops:

Et surtout rendre à Jacques ce qui est à Jacques ...(SALOME)

Humour
En réponse à certaines personnes mal intentionnées sur ce site ! ( lol )

" La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets,
alors aime les gens qui te traitent bien et oublie vite les autres !....

f b.com /Les Neufs Proverbes
Patoche72 @

Oui !

Mais je pense
que tu viens juste d"échapper à un cataclysme majeur :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Un plaisir de vous lire tous, chacun étant une des facettes du même diamant :)
Pausecafet : " en espérant ne pas avoir ébranler quelques certitudes ".
je ne pense pas que nous soyons si influençables pour être ébranlés par un point de vue. :wink:
Tu as employé le mot complicité : bin voilà, c'est surtout ça, l'amour.
La complicité ouvre bien des portes dans nos coeurs : tolérance, compassion, empathie, etc...
L'amour a plusieurs visages : celui que l'on éprouve pour son compagnon, ses amis, ses enfants
n'est pas le même. L'amour chevaleresque n'est qu'un mythe, celui qui le cherche ...
qu'il vienne nous dire s'il l'a réellement trouvé, et si tel est le cas, le secret pour le trouver. :idea:
J'aime bien le point de vue d'Astres, tellement réaliste ( on sent du vécu, que je partage ).
Et bien l'amour, c'est l'acceptation librement consentie de ce " melting pot ".
Petit aparté : il est bien de citer l'auteur de certains de nos écrits, juste pour que l'on puisse
se procurer l'ouvrage si l'envie d'en lire plus nous prend ( et pas du tout pour reprocher
quoi que ce soit à quiconque ). Alors merci Icecream d'avoir apporté la précision nécessaire.
Ce Jacques Salomé, génial, le mec, un christ des temps modernes . :D
allez zou
l'amour
voir une belle cote de boeuf grillé sur un BBQ
une bonne belle glace avec bcp de chantilly
ces amours ne font que du bien et permet de ne pas se posé de question 
@ Patoche vs citez le terme (personnes mal intentionnées) alors que vous mème il y a de cela quelques jours avez traiter les gens du site ,donc du chat par conséquence de betes,d'impolis ,et de nazes !!!! Donnez donc quand vs aurrez le temps un grand coup de balai devant votre porte sans oublier les coins..Merci pour tous