" L'amour absolu est pour moi une sorte de sagesse intégrale. Il englobe tout.
L'Amour se construit. L'amour se vit. Attention ! Les majuscules sont importantes " ( dixit Carole ).

L'amour absolu dans notre monde qui est régi par la loi de la relativité ?
On peut toujours rêver, ça ne mange pas de pain.
Cet amour-là, que l'on écrit donc avec un grand A, est un concept, au même titre que le Bonheur la Liberté, la Sagesse.
Franchement, peut-on dire qu'on les connaît et qu'on les vit de façon Absolue ?
On voudrait le connaître, cet Amour, pour qu'il transcende notre âme, oui mais voilà : l'âme est prisonnière du corps. Et le corps est mû par nos sentiments et nos émotions, lesquels sont terriblement humains.
Depuis le temps que l'humanité parle d'amour, pour mieux le comprendre et ainsi le posséder, a t'elle progressé sur le chemin de la sagesse ?
Au vu des conflits en tous genres entre personnes et entre nations, force est de constater que non, l'humanité n'a pas progressé d'un yota !
Comme au temps des " hommes des cavernes ", on continue de se quereller (avec les moyens qui sont les nôtres aujourd'hui mais le résultat est le même ) pour le territoire, le pouvoir, la possession ...bref, tout ce qui nourrit nos passions !
Puisque Dieu a été cité, on peut alors rajouter que le diable n'est jamais bien loin.
Et en les laissant de côté, on peut dire qu'Eros et Thanathos sont pareillement liés, comme le sont le yin et le yang, le jour et la nuit.
" Aimons-nous les uns les autres "...à répéter inlassablement comme un mantra...ça fait déjà quelques millénaires qu'on le répète, mais bon, un jour, y'aura ptêt un déclic.
Allez, on croise les doigts et on continue d'y croire :lol: .
" Tu es mon autre " : https://www.youtube.com/watch?v=CJu032508GY .
" Si nous n'étions pas d'ici, nous serions l'infini ". ( 3/3 ).
Aimons nous les uns....les autres...
Querellons nous les uns ....les autres....
Même avec les nouvelles technologies...on arrive à se quereller à distance.... c'est dire....mais ça fait moins mal...
Mes bien chères sœurs et frères,

Pas de boogie woogie avant la prière du sœur…..sinon le sommeil risque d'être
trop court...quoique :lol: :lol:
mayah_12 a écrit : " L'amour absolu est pour moi une sorte de sagesse intégrale. Il englobe tout.
L'Amour se construit. L'amour se vit. Attention ! Les majuscules sont importantes " ( dixit Carole ).

L'amour absolu dans notre monde qui est régi par la loi de la relativité ?
On peut toujours rêver, ça ne mange pas de pain.
Cet amour-là, que l'on écrit donc avec un grand A, est un concept, au même titre que le Bonheur la Liberté, la Sagesse.
Franchement, peut-on dire qu'on les connaît et qu'on les vit de façon Absolue ?
On voudrait le connaître, cet Amour, pour qu'il transcende notre âme, oui mais voilà : l'âme est prisonnière du corps. Et le corps est mû par nos sentiments et nos émotions, lesquels sont terriblement humains.
Depuis le temps que l'humanité parle d'amour, pour mieux le comprendre et ainsi le posséder, a t'elle progressé sur le chemin de la sagesse ?
Au vu des conflits en tous genres entre personnes et entre nations, force est de constater que non, l'humanité n'a pas progressé d'un yota !
Comme au temps des " hommes des cavernes ", on continue de se quereller (avec les moyens qui sont les nôtres aujourd'hui mais le résultat est le même ) pour le territoire, le pouvoir, la possession ...bref, tout ce qui nourrit nos passions !
Puisque Dieu a été cité, on peut alors rajouter que le diable n'est jamais bien loin.
Et en les laissant de côté, on peut dire qu'Eros et Thanathos sont pareillement liés, comme le sont le yin et le yang, le jour et la nuit.
" Aimons-nous les uns les autres "...à répéter inlassablement comme un mantra...ça fait déjà quelques millénaires qu'on le répète, mais bon, un jour, y'aura ptêt un déclic.
Allez, on croise les doigts et on continue d'y croire :lol: .
" Tu es mon autre " : https://www.youtube.com/watch?v=CJu032508GY .
" Si nous n'étions pas d'ici, nous serions l'infini ". ( 3/3 ).

@Mayah....les risques sont moindres avec le diable " enchanteur " qu'avec Dieu " punisseur ".... :roll: :roll:
Perso je pense que ce sont les deux faces d'une même entité....comme nous , en somme
ambre_63 a écrit : Moi aussi je ne saurais donner une définition de ce qu'est l'amour, peut-être qu'il y aurais une définition pour chacun d' entre nous. pour ma part je n'ai pas trouvé cet amour comme on le voit dans les films ou dans les livres, et comme je ne le cherche pas alors je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à le définir. Une chose est sûre l'amour existe sous toutes ses formes. À chacun de le trouver.

l'amour.....sentiment immateriel....qui change une vie.....le définir,impossible,on le vis,on le respire,on en est imprégnier pour toute sa vie....heureux ceux qui l'on rencontré,bienheureux ceux qui on su le garder....
téléchargement.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

... pour faire écho avec @PasDePauHenri ...

Image

Image
...

« L'amour, c'est offrir à quelqu'un,
qui n'en veut pas, quelque chose que l'on a pas »

Jacques Lacan (1901/1981)

Image
... et c'est assez fréquent ...
L'amour, c'est quoi ?
oui se regarder tous les matins dans son miroir, se faire un sourire, aimer notre visage, nos dents, tout.
aimer notre personnalité, aimer nos qualités, nos défauts, et après on pourra aimer les autres. Ce n'est pas compliqué. y'a qu'a
...

« L'amour se construit petit à petit,
et se bousille par pans entiers ... »

proverbe inca

Image
93862673_3752220721515713_2496338698715529216_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

... mais pour d'autres ...

« L'amour commence par l'éblouissement
d'une âme qui ne n'attendait rien,
et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout »

Gustave Thibon, philosophe (1903-2001)

Image
Dans la forêt, Merlin instruit le jeune Arthur et lui montre comment transcender la réalité quotidienne en modifiant la perception qu'il en a...

https://www.core-gem.com/lecteurs/amour-chopra.htm

moi j'ai trouvé ça pas mal...
Les incas n'étaient peut-être pas très amoureux, va t-on savoir!!!
Ça existe encore... l'Amour?