Bonjour, je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question, j'espère qu'elle aura autant de succès que mes interrogations métaphysiques sur les crottes de chien (ou "Comment s'en débarrasser ?") ;)

Mon noyer, encore jeune, commence à produire, mais les bogues ne s'ouvrent pas, elles restent collées à la coque et "l'épluchage" est un peu pénible. Si quelqu'un connaît la cause, et éventuellement le remède (de préférence, pas pire que le mal), je lui en serai reconnaissant.

Ma femme prétend qu'il a été stressé par la construction du pavillon voisin, mais le préjudice serait assez difficile à établir ; je veux bien lui parler (au noyer, pas au voisin), pas certain que ça le rassurerait.
J'ai un noyer qui a le même problème... peut être la sécheresse. ... juste une supposition. ...
peut etre un probleme de maturzation ! trop ou retard !
s'il est jeune, attendre la seconde fdloraison, la premiere etant nulle
Je n'ai pas de noyer mais j'ai entendu , quand j'étais dans une jardinerie récemment , parler de bactériose de la noix .
A la dame qui se plaignait d'avoir des noix à enveloppes noires impossible à enlever , on lui a conseillé de pulvériser l'arbre à la bouillie bordelaise après la chute des feuilles qu'il faut détruire impérativement .
Et , au printemps, répéter l'opération .
A noter que mon noisetier n'a rien donné du tout cette année , les feuilles sont tombées très tôt , alors que l'année dernière il avait très bien donné .
Il faut dire qu'avec la pollution et notre climat détraqué nous ne sommes pas au bout de nos surprises .
Pour vous consoler, une tite chanson :D
https://www.youtube.com/watch?v=vHivET4HGjg
bonsoir trevor

Pour les noix je peut rien pour toi de suite mais comme dit Utopique ,ton arbre est malade
c est peut être la maladie de la mouche .ou un autre parasite , prend ta loupe et cherche la mouche ou la larve pour pouvoir a traité ton arbre

Mes pour les crotte de chien je les met aux composte , comme dit le dicton crotte de chien ne rapporte rien.
ou une jeune femme a inventé un petit recycleur a crotte de chien pour en faire du gaz naturel :?
Merci, si tu penses que c'est un insecte on finira par trouver une solution, pour l'instant il produit si peu...
Et merci pour Jacques Douai, j'ai presque tout mais pas cet enregistrement public.
Pour le compost, ma femme a émis un veto catégorique il y a des années, et puis, la copine de mon Ricky va sur ses 17 ans, je me préoccupe davantage de la mobilté de son train arrière que de l'élimination des étrons.
Bonsoir trevor

désoler pour ton chien mais a 17 ans ses que tu prend bien soin de lui , ta raison ces l ami le plus fidèle d un amour qui déborde , pour celui qui la adopté :wink:

mon voisin ancien agriculteur maraicher pour savoir si il y avait des parasites prenais toujours un échantillon mis dans un bocal pour voir si des insecte si développe , d après l insecte il y mettais
le produit adéquate , alors a toi de jouer