...

... et c'est sans compter que ...

ChocolatUnSeulCarré.png

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:P ...Chloro...la tablette, hein ?...pas l'ordi !

:!: :lol:
FB_IMG_1534761254800.jpg
.
HOOOOOOOOOOOO Solène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là je sens que je vais faire une dépression grave grave pour avoir une excuse
:D :D :D
chayonne a écrit :
:P ...Chloro...la tablette, hein ?...pas l'ordi !

:!: :lol:

... @chayonne ...

Je te rassure ! ... de tablette je ne connais que celle en chocolat !!! ... noir !
Par contre, et je n'ai pas encore goûté, existe le clavier tout chocolat ...

ClavierToutChocolat.jpg

Image
doc_deprim.png
bonjour à tous comme choupette 10 ans de dépression !!! tombée en déprime profonde aprés le veuvage de mon mari devenu skizophréne en plus ! suite a la morphine arrêté trop vite de son opération du cancer ;;;; je reste avec de petites angoisses a chaque changement de saison,surtout à,la date de sa mort a noel,,maintenant je vais a chaque jour de l'an dansait pour oublier, et m'éclaté ,car il m'arrive toujours quelque chose au moment de la noel;,,même la mort de mon chien l'année derniere,,!!!séparation d'un copain,,,etc,,,
,sur,les conseils de mon spy ,(qui a su m'écouter)m'a dit ,cherchez à faire du sport , le sport augmente le taux d endormorphine, donc de joie de vivre etc,,essayez de faire des projets avec vos enfants ,vos proches ,inscrivez vous dans des clubs ,des asso ou vous trouvez des gens avec des points communs, partez en vacances même pas trés loin,,en tente on vit pareil avec le même budget!!!ou un week end ,,se dire qu'on est pas tout seul sur terre comme cela,, choisir un bon spycologue ou spychiatre qui vous comprend si vous voyez que rien ne change,,, changez de crémerie ,,moi je peux vous dire dans l'état ou j'étais,, seule une volonté incroyable et un bon traitement m'ont sauver la vie,,,,,je m'en suis sortie toute seule avec mon fils car dans ces cas la,, la famille s'enfuie !!!! ce qui me fait du bien c'est de faire rire les autres j'ai ce don,, d'aider les autres ça m'aide a prouver que j'existe ,,ça fait du bien et je n'attends surtout rien en retour !!!!!! de toute façon peu de monde sont reconnaissant !!!!
bon courage a tous et volonté volonté!!! !!!!!
bonjour tous et toutes, on est en octobre, c'est l'automne mais nous profitons encore d'une belle arriere saison, l'essentiel c'est d'avoir toujours un nouveau but, un pas a la fois, c'est parfois dur de se forcer, meme de faire des banalités, je profite encore de mes six mois de camping, la verdure et l'air non pollué, le calme, on est plus apte a approcher de l'hiver, a chaque jour suffit sa peine, le chocolat je sais qu'il en existe pour les diabétiques, les sucreries a eviter, mais essayer pour la sante de soigner ce que l'on peut par les médocs ou l'homeopathie, j'y crois, , le plus dur c'est de garder le peu de santé qui nous reste, courage tous et toutes, bisous
"La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester là où on est tombé."
(Socrate)
Cette pensée pour nous inviter à positiver car, entre les déprimes et l'étalage des malheurs de tous, nous allons finir par chanter "Noir c'est Noir" tous en cœur!
Chacun de nous, avec notre passé , nos déchirures, nos échecs, nous devons avancer...alors, autant le faire avec le sourire! :wink: :wink: :wink:
La dépression est une maladie.

Le blues est un état d'âme.

Une dépression survient parfois après un grand choc mais a aussi une constante biologique.
Souvent on pense et dit que seuls les faibles font une depression, je ne suis pas de cet avis, je pense que les forts on plus tendance à y sombrer... Qu'est ce qu'être fort d'ailleurs ?
Tenir le coup, ne pas avoir d'émotion pour nous impacter ?
Parfois certains ont un proche malade et avec force et détermination le sauvent.
Puis parfois ensuite ils font une depression. Sont ils faibles pour autant ?

D'autres ont un chagrin qu'ils ne peuvent surmonter et ont besoin de faire un deuil, sont ils faibles ou forts ?

Imaginez, un exemple pris au hasard. Une maman redonne le bonheur à un enfant blessé, agressé peut être, il faut beaucoup de force à cette maman pour sauver son enfant et minimiser autant que faire se peut le traumatisme initial...
Une fois l'enfant consolé (peut être réparé) la maman est soulagée mais elle fait une depr'ession.... est elle faible ou forte ?

Il nous faut penser à tout un tas de cas de figures avant de juger faible quelqu'un qui tombe.... provisoirement... car une depression guérit.

Moi je dis çà, je dis rien....
En plus c'est contagieux ... :?
la dépression est une maladie, oui ! et comme toute maladie elle se soigne chez le médecin.
les mentalités ont encore à évoluer qui persistent à cataloguer les maladies mentales dans les pathologies honteuses, qu'il faut cacher et fuir.
l'entourage - souvent démuni et mal informé - est effrayé par cette maladie qu'il ne comprend pas et qui paraît être un caprice.
or il n'en est rien, donc inutile de donner des conseils ou des injonctions du style "tu as tout pour être heureux", "bouge-toi" etc.
aurait-on l'idée de proférer à un diabétique ou un cardiaque ce genre de conseils ?
ce type de discours ne sert qu'à enfoncer encore plus le malade dans son sentiment d'isolement et d'impuissance...
la dépression n'a rien à voir avec ce qu'on appelle communément la déprime, le "blues" (état passager dû à un événement particulier) ou le deuil (passage obligé pour tout un chacun après la perte d'un être cher).
@ carlyves : non la dépression n'est pas contagieuse ! comme toute maladie elle est difficile à gérer pour les proches qui peuvent à la longue ressentir un état de fatigue voire d'épuisement, proche de la "déprime" ou du blues.
L'a dépression doit être prise au sérieux et être soignée et accompagnée car elle peut être fatale
On constate de plus en plus de dépressions et de burn out. La société est malade et nous rend malade.