J'ai ING mais ils obligent à virer chaque mois une somme (trop importante pour moi) sinon il y a des frais de gestion, actuellement de 5 € par mois, qui vont passer à 10 en septembre, je veux donc en changer
Je m'intéresse à Boursorama dont on dit beaucoup de bien mais :
- faut-il déposer obligatoirement chaque mois une certaine somme ?
- quelle carte bancaire peut-on avoir sans être obligé(e) d'avoir un montant bloqué sur le compte ? peut-on retirer le montant qu'on veut aux distributeurs ?
- peut-on changer de carte bancaire plus tard si on voit que celle choisie ne correspond pas ?
pour moi qui ait une banque traditionnelle (mais je n'y ai pas de carte bancaire) elle me sert à recevoir mes paiements mensuels, y déposer des chèques, etc, et la banque en ligne sert pour la vie courante, j'y vire chaque mois une certaine somme, si il en reste je vire sur le livret du site ou inversement, si je suis juste je récupère de l'argent du livret que je vire sur le compte...
Quand je me suis mise sur ING tout était gratuit, mais là 10 € par mois de frais de gestion je trouve cela très exagéré (sauf si je mets une somme fixe chaque mois que je juge trop importante). Ils veulent obliger à tout avoir chez eux, ce que je ne veux pas faire. Je tiens à garder une banque traditionnelle.
je suis claire ?