par
Edel13
»
11.03.2016, 8:38
@Jaguar : Je te suis sauf pour "weirdo" qui m'a donné du fil à retordre ^^.
Pour moi, difficile d'imaginer une
âme voyageuse ou sédentaire peu importe, juste une âme. Il y a suffisamment de "sans" ... pleins de choses, alors pourquoi les affubler d'une âme. Dire ou même penser
éternité ... perso ça me file les jetons. J'aime la vie parce qu'elle est supposée être courte -enfin j'espère pour moi tout du moins

- et donc intense. C'est ce qui la rend précieuse et si unique. si je commence à me dire que ça va "être mieux ailleurs" car c'est à ça que fait penser "l'âme" autant se flinguer de suite
Bizarre de vivre une vie avec l'espoir d'une autre juste pour votre âme, je trouve ça limite. D'autant si elle s'associe à la notion de bien et de mal "au-delà", car ça sous-entend que quel que soit le type d'existence ... con un jour con toujours certes, mais pour l'éternité ça fait beaucoup

d'où la nécessité de créer des ghettos bien séparés ... On mettrait une planète pour chaque catégorie d'âmes ? Et que fait-on de l'âme des
petits hommes verts ? A moins que ce ne soient les notres qui déjà depuis les siècles des siècles, polluent la stratosphère ...
Question fondamentale que je me pose depuis que je suis en âge de faire un choix -environ 8 ans - et qui est toujours sans réponse pour moi :
- Pourquoi du monothéisme si sujet à haines, guerres, morts ? Car si dieu est unique il est le même pour tous ceux qui y croient non ?
et en découle - Pourquoi tant de violence et de sectarisme dans une religion alors qu'elle est "morale" du début à la fin ?
Et ne me dîtes pas que ce n'est pas la faute de dieu mais celles des hommes, ça je le sais déjà
Et essayez mais c'est pas gagné de m'expliquer pourquoi au nom d'une "substance" immatérielle, on fait fois à un ramassis de conneries écrites par des hommes pour des hommes, contre les femmes sur des supports divers et variés ...
Essayons déjà de nous satisfaire de ce que nous avons ici et aujourd'hui, vivons-le
ensemble comme si nous devions
tous mourir demain et rendons grâce à la vie qui est à elle seule une belle énigme que je n'ai surtout pas envie d'expliquer car je ne suis plus certaine d'avoir envie de l'aimer autant après