DSC_0028-1.jpg

ICI ET MAINTENANT du bord de Loire, UN PETIT MOMENT DE PARTAGE... ZEN(calme et plénitude à l' ombre ) ET DE FRAÎCHEUR MATINALE , AVEC UNE PETITE BRISE ( sans modération ) j' en profite jusqu'à midi (avant chaleur insupportable) bonne journée à vous.        

DSC_0045-2-1.jpg

ET ENTOURÉE DE COQUELICOTS.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE.... 3/3
( photos avec smartphone) 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
C'est ce qui s'appelle se mettre au vert , se ressourcer, se retrouver avec soi même en laissant vagabonder ses pensées ...
Là, tout n' est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté . Beaudelaire .
Très jolie citation @ Utopique,  merci à toi et à ta sensibilité (  une richesse intérieure)  ton tempérament ,que j'apprécie aussi ( te découvre au fil de tes posts ) c'est vrai que la beauté / le bien-être,  est souvent là ou on ne le cherche pas/ plus,  à porté de main,  c'est si simple le bonheur ( quand on veut)  savoir le reconnaître sous diverses formes,  il en faut si peu en vrai pour être heureux,  au plaisir de te lire  :wink:
Comme Balou chante, il en faut peut pour être heureux...
Par petites doses .. tout les jours.. il suffit de le cultiver un peut :)
IMG_20160626_113142.jpg

Bonjour,  avec moi pour ma petite brise matinale ici ce matin, c'est un vrai plaisir cette belle nature au bord du fleuve, détente et apaisement pour ma journée 
au plaisir :wink:  

IMG_20160626_112605.jpg

DSC_0030-1.jpg

Une petite dernière
IMG_20160626_121012.jpg

BONNE JOURNÉE À TOUS 
Suis allée voir ta fiche pour voir où tu vis, car effectivement, tes photos sont superbes.
Ne dit-on pas que la Touraine est le jardin de la France ? Merci pour ce partage. :D
Superbes randos , les pieds dans l' eau sur la magnifique îles de Porquerolles !!
La côte de granit rose, parce que la Bretagne, ça vous gagne .
Superbes ces Iles ! souvenirs de vacances ensoleillées .

Dans le grand Est, nous avons de nombreux lacs et forêts ... il y a de nombreux parcours bien balisés pour les randonneurs .
J'adore les forêts ! Il y en a de belles par chez toi ? Pour fuir la canicule estivale,
cela est fort tentant. :D
mayah12 a écrit : Suis allée voir ta fiche pour voir où tu vis, car effectivement, tes photos sont superbes.
Ne dit-on pas que la Touraine est le jardin de la France ? Merci pour ce partage. :D

C'est gentil @mayah  , et pour mes photos je fais ce que je peux avec mon smartphone  , c'est un plaisir car ce sont les miennes !! Oui tu as raison j' habite une belle région entre les jardins de la France et la vallée des Rois ,j' en suis fière . j'ai la chance d'être à. 5 mn  de la Loire .à pied et 15mn en vélo du Cher  ( une belle rivière )je suis bien situé je dois dire pour mes balades . ( le matin c'est plus paisible et frais) cette semaine j' irai faire quelques photos au bord du Cher . ,j'aime les deux . car le paysage est  différent  , la Loire est plus sauvage et plus large ...sur ce du plaisir de découvrir aussi vos jolis paysages .à toutes 
à la prochaine balade :P  
Pour avoir remonté la Loire au plus prés cette semaine , sur pas loin de deux cent kms entre Ancenis et Tours , et l'avoir redescendu , je peux dire que les fleuves et rivières de cette région ne respirent pas la tranquillité paisible en ce moment .
15 jours après les crues , la Loire est encore " grosse" et ses affluents aussi .
Beaucoup d’arbres noyés, un débit puissant , des tourbillons .
Le gite qui nous accueillait (une belle demeure de style , un moulin ) a vu 1 m50 d'eau dans le rez de chaussée .
Les meubles ont été retrouvés coincés sous le pont , et la citerne de fuel a répandu son contenu.
Bilan : deux énormes bennes pleines de meubles de style .
Il n’empêche , c'est une superbe région et rien ne vaut un Vouvray pétillant en fin de matinée sur la place "Plum " à Tours.

On peut voir ici les tourbillons

Touraine - Juin 2016 (12).JPG

et là , les marques de la crue sur les arbres .

Touraine - Juin 2016 (16).JPG
Pascal, vilain garçon, briseur de rêves, lol, je plaisante. Les rêves ne doivent pas nous faire oublier
les cauchemars, hélas, bien réels .
IMG_20160629_210956.jpg

Un petit canard à l'eau sur un tronc d' arbre perché , va t' il attendre encore longtemps ?? avant de se jeter de nouveau à l'eau qui l' entraînera où ??  là,  malgré lui au delà des tourbillons de ce fleuve débordant,  ou va t'il tenté un envol vers la berge la plus proche... 
Je ne saurai pas !! il était pour  moi l' heure de rentrer  :D
(photo du 26/06)  

Au bord de l'eau ...
les rêveries d'un pêcheur solitaire ! :D