Palmitos à la Tapenade.....Francine :wink: fastoche

Dérouler une pate feuilletée - étaler de la tapenade olives vertes/noires - rouler en même temps les 2 cotés de la pate jusqu'en son milieu vous avez un boudin - congélateur 15/20' - Couper des tranches ni trop fines/épaisses - four 180° à surveiller pour des palmiers croquants mais pas grillés.

Variante - tomates confits - et autres....
th (1).jpg

Vous en avez surement d'autres !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Effectivement, merci Guenièvre. C'est vrai que ce doit être bon.
Le mm principe, jambon mozza ou encore juste râpé
@ Guenievre   Merci pour cette recette rapide, et j'en doute pas avec un résultat excellent  :!:
Joyeux Noel à vous.  :P
Aussi avec un pistou ... enfin pas vraiment une pâte basilic, pignon, parmesan et ail sans huile car sinon c'est cracra ^^
:D Merci Genièvre pour ta recette ... Sympa!
Edel tes variantes sont aussi alléchantes!
JOYEUX NOEL à vous toutes :D
On peut faire aussi avec du boursin , ou de la crème d’anchois en tube
Je prépare à l'avance dans des tranches de jambon , le BOURSIN que je roule  , le tout au frigo , sous un film , mini une nuit , à sortir frais au moment de déguster , après l'avoir tranché en petites rondelles( 1/5 cm environ ) et mis des pics ( facilité de prendre )  
délicieux  !!!

BON AP §
DL 
des minis choux aux escargots 
facile a faire , pas trop long et delicieux , apres vous avez une haleine de "chacal" :lol: :lol:
l'ail ne pardonne pas :mrgreen:  
Merci pour toutes  vos recettes :wink:  Bonnes Fêtes à tous  :D
Lorsque l'on a des blancs d'oeufs non utilisés

Faire des blancs en neige, les mélanger à du râpé jusqu'à saturation, en faire des boulettes et les cuire dans un bain de friture, éponger sur du papier absorbant

Mon coloc chilien les faisait comme des meringues au four, moi je suis nulle avec les meringues et je n'y arrive pas, mais c'est très addictif également 
Une boîte de sardines ( au choix) 
j' ai pris l' habitude depuis toujours ( je sais pas pour vous ?)de  " nettoyer" les  arrêtes ..
un oeuf dur,  de la ciboulette,un filet d' huile olive et autres épices au choix ?? 25cl de lait , un petit morceau de roquefort et passer le tout au mixeur ( goûté et ajusté)
 À vos canapés à la sardine ( pour changer) je fais ça aussi avec du thon  
Excellent et fait maison..  

Je prends au citron/ basilic( sardines)
les roulés, je les fais dans une galette de sarrazin, (pas de cuisson!!!! :D :D )
st moret ou boursin + saumon fumé
Les verrines sont également très appréciées : avocat, crevettes ... 
moi, ce qui me déplait dans les verrines, c'est que lorsque l'on prend l'apéro debout, on ne s'appelle pas krichna!!!!! un verre dans une main, la verrine dans l'autre et la cuillère entre les orteils? :lol: :lol: :lol: :lol: