Chayonne, pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi . Je n’ai aucune confiance dans les photos ... et d’ailleurs qu’est-ce que ça peut faire ... dans le virtuel c’est l’imagination qui est reine !
Manoucha a écrit :
Chayonne, pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi.
Je n’ai aucune confiance dans les photos ...
et d’ailleurs qu’est-ce que ça peut faire ...
dans le virtuel c’est l’imagination qui est reine !


Très vrai ! @Manoucha !
Et pas que la photo.
Certains/certaines, à force de consulter trop de profils
finissent par tout mélanger !

... un peu de l'un(e), un peu de l'autre ...
et flash sur une photo, à laquelle on envoie un MP ...
... et là ... "chou blanc" !

... se plaignent ensuite que la personne ne donne pas suite
tout simplement pour cause de hors sujet ...

Image
@Manoucha et Chlo...dans l'absolu vous avez tout-à-fait raison ! 8)

Ce que je voulais signifier à Rosa, c'est que sans photo elle avait beaucoup moins de chances de pécho !

...peu importe dès lors que la photo soit "réelle" ou pas puisque Rosa ne recherche qu'une relation épistolaire ! :wink: :?
Chayonne , pour pécho , comme tu dis , il vaut peut-être mieux mettre une photo qui fait fantasmer ... :) Moi , si je voulais pécho , je mettrais peut-être une photo d’Ingrid Bergman ... ou Gina Lollobrigida, au temps de leur splendeur , évidemment..... et toi ? Et vous ?
Bonsoir, pour moi si Sophie Marceau s'inscrit sur ce sîte je rentre a la nage :D
@Patrick... :lol: ...bon...si tu ne sais pas nager, n'apprends pas, ce n'est pas la peine !

@Manoucha...pas mon genre. Je suis comme je suis et ma photo est bien réelle.
Si je ne plais pas, tant pis ! :wink:

...quant aux relations épistolaires, on a déjà bien assez à faire avec les dérogations :?

:D
Ce que je voulais dire , c’est que le fameux « amour virtuel «  dont on parle n’est que fantasme . Le téléphone rose gratuit ! Si ponctuellement il peut être une soupape, à long terme c’est une perversion ou un enfermement , c’est triste ! L’amour n’a rien à voir avec ça...c’est ce que je crois !
Bonnour, je me permets une opinion personnelle. Je trouve super et original l’idée d’écrire une lettre/message (?) par jour à un amant imaginaire; ce sera très certainement une très agréable surprise pour les heureux élus qui auront la chance d’en recevoir dans leur boite à messages. Et ça cassera à coup sûr la monotonie et l’ennui du confinement :-)) Et sera peut-être le prélude à quelquechose de tendre, inattendu (ou plus) comme l’espère Rosa :-))
La photo ? Seulement un détail …. les écrits parlent beaucoup plus…. Et que dire des échanges téléphoniques …
C’est vrai , mais là on n’est plus dans le virtuel , il me semble.
jusqu'au téléphone, si :)
Il est évident que l'amour virtuel se passe selon moi sans photo, le fantasme, le désir doit naître de l'imaginaire des complices.
Les photos, les images érotiques (pour être gentille), pornographiques habitent plus de 50 du du WEB, non?
La beauté est ailleurs.. Elle est dans l'esprit qui a le pouvoir de provoquer en nous le désir, le frisson.. Je rêve et m'en vais me coucher avec cet inconnu,qui m'offre sa plume... dans ma couette de plumes....
rosa
Je suis libre, célibataire et je ne veux pas rencontrer sans bien connaitre, alors pour moi le virtuel est satisfaisant, j'apprends a connaitre et voir et cela me dit beaucoup sur la personne, J'ai un amant virtuel et si un jour j'ai un autre amour dans ma vie je quitterai cette relation , mais pour l'instant elle me comble,
Poésie 1956 , tu as un amant virtuel qui te comble , c’est certainement très bien, je suis contente pour toi MAIS fais attention, si ça dure , tu risques d’habiter sur ton nuage et de ne pas pouvoir en descendre pour rencontrer un amoureux réel.... de plus la réalité fait beaucoup moins rêver, mais c’est ça être vivant ! Attention de ne pas te retrouver dans la situation du petit enfant qui vient d’apprendre que le Père Noël n’existe pas !!!
Bon premier mai quand même :)
Pour moi, l'amour virtuel n'est que la réunion ... qui peut être jubilatoire je n'en disconvient pas! ... du voyeurisme et de exhibitionnisme.

Voir la photo d'une tasse de café ne me donnera jamais sa saveur ni son parfum, et par là, me laissera sur ma faim et grande frustration

Par contre, je peux concevoir un flirt virtuel. Le flirt n'étant que l'émanation d'idées pouvant engendrer une rencontre physique.

L'amour se conjuguant dans la durée, le flirt dans le ponctuel. (mais ceci n'est que mon point de vue)
Dans la durée.....dans le virtuel...... Et pourquoi pas.....
Nous ne sommes pas toujours maîtres des conditions de la vie.....et si un jour.....