Coucou Louise,

Je te souhaite la bienvenue...
La solitude est dure à gérer mais il ne faut pas désespérer, il faut relever la tête et avancer. Je ne connais pas la solitude car je travaille encore, mais je soutiens ton désarroi d'être seule, sans rien...
Il faut te pousser à sortir, même si ce n'est qu'une petite ballade, voir des gens, t'entourer, un retour à la civilisation.... Essayer de te joindre à un club ou une association pour partager et échanger....
Je suis de tout coeur avec toi et je te donne tout le réconfort et le courage pour ne pas baisser les bras....
J'ai aussi un compte Facebook...à l'occasion donnes-moi le tien, nous pourrons garder un lien et qui sait une amitié du bout du monde...
Je te souhaite une très agréable journée, à bientôt,
Bises,
Corinne

9RgdJrgb4Ff9qss4HiZotL3Dl4w.jpg

rrLofpj01RsW10zZoMYp5Y64-nU.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour Louise,
Je ne vis pas au Canada (mais j'ai ton âge) et je connais bien l'isolement et la solitude qui en dérive.
Pour m'en sortir, j'ai fait comme toi, j'ai demandé de l'aide. J'ai ainsi rencontré des personnes bienveillantes qui ont su me booster et m'aider à me remettre sur pied, émotionnellement parlant.
Et si je puis t'être utile, c'est avec plaisir que je t'offre mon aide, mon soutien, mes conseils ou autres.
Je ne suis pas premium mais tu peux m'envoyer un message avec ton adresse fb ou autre.
Je t'embrasse et te souhaite un bon we.
A bientôt,
Claudia
Réf. tiré du forum ''Amitié famille...
le forum : comment se faire des ami(e)s même virtuels pour rompre la solitude... GABY78

par GABY78 » 05.02.2017, 9:48
[quote="marie0864"] Ayant récemment perdu mon compagnon, je souhaite dialoguer avec des personnes souffrant de solitude comme moi.

Je pense que de nouvelles amitiés, même virtuelles,et aussi des amitiés homme-femme peuvent apporter beaucoup à la vie.

Bonjour Marie,

Comme toi je souffre de la solitude et me suis inscrite sur des sites de "papotage". En parlant de solitude sur un autre site, on s'est aperçu que cette "maladie" est de plus en plus répandue, à la ville comme à la campagne.
Nous en avons cherché les causes et voici ce que j'ai retenu :
Beaucoup ont été manipulés et craignent de l'être à nouveau. D'autres ont peur pour leurs biens. Nous sommes dans une société qui perd son verni et les tricheurs sont légions, même parfois applaudis par ceux qui n'osent pas.
Alors il est vrai que lorsqu'on est sincère et généreux, cela parait souvent louche, c'est triste mais il faut faire avec.
Les amitiés virtuelles sont moins "dangereuses" et ont le vent en poupe.
Moi je trouve que c'est mieux que de moisir tout seul dans son coin en tout cas !
Je cite un des mes auteurs préférés, Michel Audiard "quand on compte ses sous, on compte ses sentiments".
Je te souhaite de faire de belles rencontres virtuelles et peut-être réelles...
Bien à toi
--------------------------------------------------------
Cou Cou,

Je me permets de copier et coller cette correspondance tirée d'un autre forum...
car les mots d'encouragement de Gaby78 pour Marie raisonnent en moi...
alors que je sort progressivement d'un isolement qui m'a empoisonné la Vie... ayant laissé la simple solitude, bonne en soi, me transformer sournoisement...

En ce qui concerne les divergences d'opinion face à l'amitié virtuelle vécue ici par exemple... j'apprécie les écrits et les propos échangés (outre l'Atlantique) qui apportent des éclairages, perspectives, points de vue différents et m'aident à progresser.

Bon mois de novembre à tous. Louise de Montréal.
cou cou chacun(e),

Salutations cordiales et générales menant vers la nouvelle année 2019... en y partageant mes intentions et projets qui me tiennent à coeur.... Désolée de constater que le son ne suit pas l'image... ce qui est hors de mon contrôle.

https://youtu.be/Be2WWfGCBik

Coeurdialement de Montréal,

Louise