Je viens d'entendre aux infos a l'instant que Richard Ferrand président du groupe parlementaire ""en marche" a l'assemblée nationale avait demandé une privation des droits civiques pour les fraudeurs du fisc !!! C'est comment on dit ......l 'hopital etc....etc....
Mince, il va falloir faire de la politique. L'assemblée nationale va être bientôt vide. Entre les harceleurs et les fraudeurs !
oui, moi aussi entendu; enlever les droits civiques !
ne pas voter
pas etre eligibles
pas de boulot dans la fonction publique!
oui et alors , ca va faire koi ! 1 an de +en prison et une hausse d"amende!
ca me laisse dubitatif et incoherent!!
Notre président E.Macron, veut réduire ou limiter l'attribution de la légion d'honneur à ceux qui l'a "méritent " pour actes de bravoure ou bons services envers la nation et plus par complaisance :twisted: à une certaine ""élite amicale"". Je suis pour.....Par contre une question m'intrigue, en dehors du symbole sur le costume ou chemisier !!! ,savez vous si les bénéficiaires perçoivent quelques menu-monnaie ????.
bonjour à toutes & tous
en réponse :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7784838773
Merkkkkkkkki Niala :D
“C'est avec des hochets que l'on mène les hommes”


Au début du XIXe siècle, Bonaparte — le premier consul n'est pas encore empereur — souhaite créer une nouvelle distinction qui récompenserait les soldats et les civils les plus méritants. L'idée de lancer une Légion d'honneur est débattue lors d'une séance au Conseil d'Etat le 8 mai 1802. C'est là que Berthier, ministre de la Guerre, lâche au futur Napoléon : « Les croix et les rubans sont les hochets de la monarchie. » Bonaparte lui rétorque : « Je vous défie de me montrer une république, ancienne ou moderne, qui savait se faire sans distinction. Vous les appelez les hochets, eh bien! C'est avec des hochets que l'on mène les hommes. » Elles seront épinglées pour la première fois le 15 juillet 1804.
Je crois savoir que sont ou on été bénéficiaire de la légion d'honneur....
mr servier créateur du médiator
Ali Bongo, le chef d'État le mieux payé du monde en 2017
Benito Mussolini, le Socialiste fondateur du fascisme
Lance Armstrong, l'affaire de dopage ...................
Ainsi que le generalissimo Francisco Franco.
Il a été question de la lui retirer, mais pas de chance, aucun texte ne permet de le faire à titre posthume :mrgreen:. .
Encore une vaste fumisterie des gouvernements successifs de la France, les lois napoléoniennes devraient être portées au bûcher comme Jeanne en son temps.

Tous les codes quels qu'ils soient devraient être remaniés, nous sommes au 21 ème siècle, et il y aurait pas mal de ménage à faire.

Chapeau à tous les avocats qui se débattent avec toutes ces lois datant d'un autre siècle, et tous ces articles rajoutés, toutes ces jurisprudences, un vrai foutoir.



"Pourquoi faire simple, quand on peu faire compliqué." :mrgreen:
Après avoir bien foutu le bordel en catalogne ..le courageux <putsch-démon> s'etait fait la malle en Belgique ... Aux derniéres nouvelles on l'aurait retrouvé le Mélanchon ibérique , planqué au fond d' une baraque a frites !! :lol: ....pas tétique mais presque ..... comme disait ........
Catalogne : le plus simple, c'est d'attendre paisiblement les résultats des élections du 21 Décembre prochain ... et de les accepter!
Ce qu'il faut savoir sur les ralentisseurs :
http://realitesroutieres.fr/ralentisseu ... ires-2924/
Ha ? claire57 ? T'aurais pu le dire avant heinnn ....ma roue avant droite a dégusté l'année passée ...bah ...pas grave il m'en reste 3 .... :mrgreen:
:D ! tu marches sur trois pattes !! :D :oops: