Astre,
merci de ce rappel.

Ma grand-mère a été arretée le 27 juillet 42, d'abord internée à Poitiers puis à Drancy, elle est partie à Auschwitz en février 43 et n'est jamais revenue.
J'ai toujours en ma possession la dernière lettre qu'elle a envoyée à son mari et ses fils l'avant-veille de son départ en disant qu'elle partait "jeudi" pour l'Allemagne dont elle ne reviendrait pas.
Donc si elle savait avant d'y partir, beaucoup devaient savoir.

Mon grand père, quant à lui a été pris dans une rafle un mois avant la libération. Il n'est pas revenu non plus.
J'ai une pensée pour eux........... et tous les autres !
76924459_2526903107385391_7539015275023171584_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

Oui @patou, c'est écœurant !

... avant, pour un banquier ...
... un bon client était celui qui n'était jamais à découvert ...

... maintenant ...
... c'est celui qui n'arrive plus à boucler ses fins de mois ...

... et pour certains ...
... les banques leur ponctionnent plus de 10% de leur petit revenu ...

Image
ICI , CHEZ NOUS , LES MASQUES ARRIVENT POUR LES PLUS DE 65 ANS ,LA DISTRIBUTION À COMMENCÉ HIER ,DANS CHAQUE BOÎTES AUX LETTRES POUR LES PLUS DE 80 ANS ,LES AUTRES DE 65 ANS ET PLUS , RECEVRONT UN COURRIER ( pour le jour et endroit de réception )..
Mais problème , il faut être inscrit sur liste électorale :shock:
Et je pense à mon fameux voisin du dessous, BRUNO , " célibataire de 66 ans ,qui collectionne ,plus les maladies que les femmes , est à risque ( la totale pour lui )...
Au moment des élections , je lui ai demandé si il avait été voté ,il m'a répondu ,qu'il s'em...... pas avec ça , alors je suppose qu'il sera oublié pour les masques , comme quoi... :(

article NR du 22/04/2020
à ce que tu dis, c'est de la discrémination!! :idea: :mrgreen:
François ;
Pour te répondre , je comprends ta réaction ...
Mais rappelons ,que voter n' est pas une obligation certes ,mais un devoir citoyen , ce qui veut dire que lorsque tu votes , c'est que tu te soucies ( un minimum ) de la société où tu vis , après à chacun ses idées ,pour ou contre , voire vote blanc ( bref)...etc etc !!
Comme quoi voter à parfois son importance , comme dans ce cas de pandemie ,je ne pense pas que cela soit de la discrimination , mais surtout une manière rapide pour repérer les plus âgés !!
À savoir pour ceux qui restent ( pas recensés) ...
Il y aura sûrement un autre moyen !!

Perso , j'ai toujours encouragé mes filles à voter , une seule des deux à suivi mon avis ...

Comme quoi , tout n'est pas hasard ... à chacun de prendre ses responsabilités et ne pas venir se plaindre après ..
Dans ce cas là ,en étant sur liste électorale ,l'on sait ,au moins que l'on existe ( et l'on se souvient de vous )....

PS : La liste électorale ,sert aussi à beaucoup d'autres choses , comme par exemple , pour une demande particulière ( logement ,ou autres demandes diverses) tu auras plus de chance de passer dans les 1ers( vu reportage à ce sujet )... GLOUPS !!
certes tu as raison, et je pense comme toi! mais malheureusement voter ou pas, est un droit, quoiqu'on en dise!
Bonjour à vous
je vote à toutes les élection du moins je me rend aux bureaux pour voté
sauf si vraiment je ne peut pas pour maladie ou autre rendez vous si c 'est impératif
Je décale se rendez vous ? si c 'est possible
mes fils ne veulent plus voté pourtant je leurs dit souvent qu ils devraient y allés
mais n 'éprouve plus l envie comment faire pour les motivé ?
après bien des explications ils sont majeure est indépendant je ne peu pas allez contre leurs choix de ne plus se rendre sur le bureaux de vote
cela ne m appartient plus, même avec la meilleurs des volonté
Ayant expliqué et tergiversé avec eux très souvent
après bien des discutions , parlementé avec eux
ils ne croient déjà plus en notre politique et dans nos élue
est on plus confiances en cette justice de se vote est en ceux qui les représente
après , sans rien dévoilé de ma raison
afin de ne pas les découragé encore plus
je garde pour moi se sentiments qu 'ils on peu être raison sans rien leurs dire de se que je pense
et j avoue aussi que je ne suis pas toujours en désaccord avec eux aux vue que se que on nous propose de voté
aucun ne me convient mais surtout leurs programmes politique toujours plus injuste
mon vote blanc ne compte pour rien
si je ne veut d 'aucun d 'entre eux élus proposé et de leurs programmes politique
que si deux sont sur la liste pour le deuxième tours qui élire ?
LE VOTE BLANC RESTE UN DROIT DE NE PAS VOULOIR UNE POLITIQUE
UN ÉLU DÉSIGNÉ D AVANCE
Pour évité certain scénarios déjà trop souvent répété par le passé ou on connait déjà la fin
d 'avance le vainqueur et celui qui seras sur le podium en première place
par des manipulations actives de désinformations massive
radio télé bulletin journaux
on devraient on a le droit de dire non vos politique vous celui là je je souhaite pas qu 'il
devienne le président ou autre élus
reconnaître le vote blanc comme une éviction c 'est dire non est à chaque élections
est rétablir notre droits de ne pas leurs accordé notre confiance a gérer notre pays notre ville
vivre
Voui
...

Il est vrai que, si le vote blanc était reconnu
autant que celui pour un candidat donné,
nombreux s'exprimeraient ainsi, plutôt qu'à défaut ...
... pour le moins pire donc ...

Image
Quand t'est c.. t'est c.. !!

Marne. Ils transforment leur appartement en piscine, la police intervient
La police de Châlons-en-Champagne a dû intervenir, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mai 2020, dans un appartement de Saint-Memmie (Marne). Appelés pour tapage nocturne, les policiers ont découvert une piscine dans le salon. L’eau s’infiltrait chez les voisins.

Et pas une petite piscine gonflable. Elle faisait trois mètres de long. Les locataires, deux jeunes d’une vingtaine d’années, l’avaient posée sur la dalle du salon de leur appartement, situé au 4 ème étage.

La police a fait appel aux pompiers pour vider la piscine dont l’eau avait infiltré la dalle de l’appartement et s’écoulait chez les voisins du dessous.
101013143_1438730459647656_7437042709782593536_n.jpg
...

BergesDuRhône.jpg

« Des détritus, restes d'apéros sauvages, jonchant les berges du Rhône à Lyon : Reine ne pensait pas faire le buzz, mais faisait appel au civisme en diffusant ses photos prises au petit matin dimanche 31 mai. Ces incivilités ne sont pas nouvelles, mais "ont été multipliées par 10" selon la Métropole. »

La suite : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/acheter-1-bouteille-moins-1-sac-poubelle-plus-appel-au-civisme-auteure-photos-berges-lyon-1836108.html

---------------------------Image (= clic !)
100859886_2705916786358807_6547645215748915200_o.jpg
Bonjour,