@chloro

excuse , pas vu , écriture trop petite !
...

... de Boris à Emmanuel ...

Vian-Macron.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Plus je regarde les actualités plus je me dis que les médias ont l'art de faire croire aux gens que le pouvoir en place protège
La force employée aujourd'hui pour "protéger " les manifestants, citoyens ordinaires, est extraordinaire : comme en temps de guerre les supposés " ennemis" du pouvoir sont encerclés et parqués comme des moutons .
Un gouvernement qui se sert d'une telle force pour empêcher ce genre de manifestation porte atteinte aux droits des citoyens.
Pas étonnant que certains plus coléreux que d'autres en viennent à des extrémités condamnables .
Comme d'habitude, malgré toutes ces forces mises en oeuvre , les extrêmes ont réussi à s'infiltrer . Quand la nuit va tomber les pillards vont arriver . Tout cela est lamentable , la violence qui répond à la violence , quel gâchis ! à qui la faute ?
Quand je vois les chiffres " des prisonniers" s'afficher, je me dis qu'il n'y a plus qu'à menotter tout le monde et abolir le peuple :mrgreen: .

Il est 20 heures : Qui a gagné ? : la puissance de l'État.
Qui a perdu :? le Président et son gouvernement ..

Pour les Gj la colère ne recule pas .
L'emploi de la force ne permettra sûrement pas de sortir cette crise sociale .
Bonjour !
OUF ! cet individu isolé ,radicalisé ne nuira plus , ne fera plus de victimes innocentes .
Pourtant je suis contre la peine de mort , mais , avec ce genre de malfaisant , irrécupérable au vu de ces nombreuses condamnations passées , je comprends les applaudissements des Strasbourgeois .et leur soulagement
La guerre contre le radicalisme est loin d'être finie la France est le pays occidental le plus concerné par ce fléau .
Pour ce jeune homme maintes fois privé de liberté , la prison na pas été dissuasive ,il en est sorti avec la haine .
Comment faire pour remettre les sanctionnés sur le chemin d'une vie normale ??
Nos prisons sont -elles efficaces ?

PS : la prison n'empêche pas les récidives !!!
Pas plus que l'exclusion empêche les trolls aux multiples pseudos de venir pourrir les échanges :(
...

Et pourtant, ils payaient leur loyer (exorbitant vu l'état) ...
Là, ils sont plus de 1500 à vivre cette situation. Jusqu'à quand ?
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-pour-qui
France Culture, "Les Pieds Sur Terre", mercredi 19 décembre 2018, 13:30/14:00.

Image
Nos prisons ne sont pas efficaces, c'est l'école de la délinquance.
Ils en ressortent pire que lorsqu'ils y sont entrés, surtout les jeunes.
Je pense que ce n'est pas la solution de les incarcérer pour des petits larçins, il faudrait plutôt les laisser en liberté surveillée pendant un certain temps, avec obligations de se présenter tous les mois en justifiant d'un travail et d'un salaire et visite médicale.