https://youtu.be/Xg1w_SVquTo se mange avec les doigts ou une grande cuilliere
j'ai eu la chance de manger et dormir 8 jours chez l'habitant EXTRA ...
je pense que l'arrivé est dans le village de pêcheurs de ...M'bour a 80 kms au sud de Dakar et ...6 kms de mon campement.le bus 1200 francs cfa soit a peine ...2 euros pour 60 kms a 2. ces vehicules mercedes ont souvent 500.000 kms au compteur.Les senegalais du centre du pays parlent exclusivement le wollof.
L’enfant est sacré au Sénégal, considéré par beaucoup comme un don car il sera source de force, de travail et donc de richesse sociale et économique. Cependant, les enfants sénégalais manquent cruellement de protection et d’assistance dans ce pays, où pauvreté et violence les empêchent de vivre et de grandir dans l’innocence ordinaire de l’enfance.
Le yassa est un plat sénégalais à base d'oignons frits et de riz et qui peut être accompagné de viande marinée dans le citron puis frite ou braisée, de poulet ou de poisson. C'est un plat simple, rapide à faire et souvent apprécié de tous grâce à ses ingrédients de base simples et économiques.
Voila un chambre (case) typique des villages senegalais.
En générale on dis bonjour de la main droite et au revoir de la main (du coeur) gauche.L'ouest et surtout le sud (casamance) du sénégal sont plus tempéré que le centre ou il pleut pratiquement pas.Les églises au sénégal représentent 5% des monuments religieux, le reste est des mosquée.
Le Sine Saloum est une région naturelle qui se trouve au Nord de la Gambie et au sud de la Petite-Côte au Sénégal. Sa superficie est de 180 000 hectares. C'est dans cette région naturelle que se trouve le Parc national du delta du Saloum. C'est un delta formé par la confluence de deux fleuves, le Sine et le Saloum.On pourrait le comparer a la camargue chez nous avec des millions d'oiseaux.
Voila , j'éspére que ceux qui on vus ce reportage (ou a revoir en replay sur W9) auront envie de visiter ce beau pays avec ces habitants extraordinaires et peut etre ce joindre a moi pour un beau voyage la bas. Merci de m'avoir suivi ......
sur la 2 ...des freres Coen
No country for old men ……….. culte !!
ame sensible … s'abstenir :D
Pour moi ce soir ce sera sur France 3 "compléments d'enquètes"
L'ENFANCE SACRIFIEE.

L'état français est-il capable de protéger ses enfants ?
OUPS !!!!!!!!!!!!
c'est pas ce soir mais demain mercredi 16/01.
Toutes mes excuses