1re précision : je fais partie de ceux qui ne publient pas pour "de l'argent" Mon aspiration est très précise : j'ai fait des recherches, je désire faire connaître les résultats Quand j'aurai achevé la confection des ouvrages, je les distribuerai là où se conservent les savoirs c'est-à-dire, schématiquement,bibliothèques et archives ; notamment départementales En 1re intention, j'envisage 100 exemplaires je m'intéresse notamment à l'idée, je dis bien l'idée, de ces grandes imprimantes pour les bulletins municipaux Mon rêve serait de"produire moi-même"avec le concours d'une personne auxiliaire Donc, je le reconnais volontiers, je suis fixé sur 1 type très particulier de <<édition<< Ceci dit, je peux ne pas être le seul à envisager 1 conception artisanale de ce type tToujours curieux
Si vous souhaitez faire dons de vos recherches aux archives départementales, vous n'avez pas besoin de faire un livre. Vous déposer et les archivistes vont classifier, c'est une ancienne archiviste qui vous conseille.
A condition, qu'il y ait un intérêt historique, bien sûr
@Tjc Pourquoi ne pas parler de votre projet au Maire de votre commune ?
Vous trouveriez sûrement aide et conseils... (faisabilité, conseils pratiques de publication, adresses etc..) ?