J'ai emmené ds amis au monument canadien, comme on l'appelle ici... Un monument érigé sur un bout de terre cédé au Canada.
Le monument est magnifique, et tous les noms gravés vous donnent froid dans le dos....
Ces jeunes canadiens défendaient la côte de Vimy...

vimy2007_1.jpg
J
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
DFC-Konzert-in-Verdun.jpg
Ce que je vais raconter est un peu hors sujet sans l'être complèment.

Je chante depuis longtemps dans une chorale franco-allemande. Il y en a en tout 14 en France et en Allemagne.

Notre chef de choeur a eu l'idee de donner un concert à Verdun en 2016 et a demandé aux autres chorales si elles voulaient participer. En fait nous nous sommes retrouvés à 200 choristes, francais et allemands et avons chanté ensemble en pensant à nos grands-parents qui sont morts sur les champs de bataille. Ce fût un moment trés émouvant dans la salle de concert du Centre Mondial pour la Paix. C'est trés poignant de visiter cette région et de penser à ces millions de vies massacrées du fait de la connerie aveugle de part et d'autre.

Brassens nous le chante ...
https://www.youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ben non, Linette, pourquoi veux tu? bien au contraire!!!Chaque parole est la bienvenue!!!
oui, Isabelle, je pense que ce devait être... un hommage....Tout en étant vivant!!!!
Désormais , la priorité n'est plus au sacrifice , mais à l'amusement, le changement c'est cela ..........hélas
Dans ma région il y a de nombreux cimetières , la caverne du DRAGON ou les soldats ont séjourné dans de mauvaises conditions , put être cette proximité ne nous fait pas oublier