= af238108ac80a8f66c225d8b1df7e70d
3.png
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s’être marié, après avoir eu un enfant et ensuite, après en avoir eu un autre.

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l’on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l’on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.

La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent.

Si ce n’est pas maintenant, quand serait-ce ?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps.

Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie !

Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu’il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer, etc.

Et alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu’à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.

Cette perspective m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu’un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l’on se rappelle que le temps n’attend pas.

Alors, il faut arrêter d’attendre de terminer ses études, d’augmenter son salaire, de se marier, d’avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, pour décider qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux"
Auteur inconnu
Mais tout est dit

Ebbie
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
texte plein de vérités !!! C'est vrai que l'on attend toujours "après"...
ce qui nous empêche de vivre réellement.
Mais peut-on vivre sans "espérer" ? selon notre vie cela permet d'avancer, de positiver, de croire...
Très beau texte ! Plein de bon sens...
Il est important de savourer l'instant présent.
Mais je suis de l'avis de Mimosa.
Dans les mauvais moments, c'est bon de croire que le lendemain sera meilleur.
Qu'il nous apportera la petite étincelle pour continuer.
Et je crois encore aux jolies surprises, celles qui illuminent notre vie.
Se dire simplement à ce moment : " Comme je suis heureux ! ".
Même si on sait que tout est éphémère, et que ce bonheur là s'envolera un jour.
Mais pour revenir à nouveau, sous un autre visage...
Pour moi le bonheur n'est pas un projet mais un état. Notre société nous a entrainés dans une éternelle insatisfaction par la consommation.
Et le bonheur ne se consomme pas, il se vit. Il est fait de toutes petites choses qu'il faut savoir décrypter, savoir entretenir et savoir préserver et peut être rester humble.
Je crois que le bonheur est en nous, il suffit de le laisser prendre le dessus et l'apprivoiser.
FB_IMG_1612954034213.jpg
.
Plein de vérités dans ce texte Ebbie.
Le bonheur n'est pas un état constant, donc... vivre le moment, voir et sentir les instant de joie et faire en sorte qu'il y en a..

Etre content avec ce qu'on a, et ne pas toujours penser a ce qu'on pourrait avoir..
Le minimalisme, un sujet à la mode... beaucoup de jeunes y vont (ok des fois par nécessité mais j'en connais que c'est un choix)...
Je vie le moitié du temps dans mon 12 m2( mon fourgon), ou il y a peu de choses et pas grand chose a acheter (pas de place pour stocker tout ça)
J'ai mon électricité (12V) et je dépense 10L d'eau par jour... pourtant je suis propre :)... ça me donne des leçons... vivre bien avec peu.

Voir le positive dans la situation dans laquelle on se trouve. Ok, p ex. pas de partenaire ? ...
Il y a des très bons moment toute seule ou avec de copains copines.

Ne pas dire... si ma situation sera autre.. je serai heureuse
Plutôt se dire... ma situation, je l'accepte et je prend le positif.
Merciiiii les filles...toutes les réponses sont
Intéressant...et sympa...
Bises Ebbie
Bonjour à toutes.....je dis toutes.... puisque je n'ai vu que les "filles" de Ebbie Très impressionné par la qualité, j'irais jusqu'à dire la noblesse de ces différents textes. C'est superbe et peut-être plus encore : c'est tellement vrai !! Toujours curieux
Très beau texte Ebbie; je dirais ... tout simplement la vie? Non? Bizzz!