@ Chrissoune :) :wink:
C'est vrai que c'était passionnant et si bien argumenté. Des échanges intelligents à fleurets mouchetés, un peu provocateurs, plein d'humour et respectueux.
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :D mais je crois que j'aurais été, comme vous, avide de questionnement.
Il y a des gens avec qui j'ose sans crainte être con, je sais d'avance qu'ils sauront me remettre sur des rails et bon sang que çà fait du bien !!
Tu as raison Chrissoune. Les années modifient nos raisonnements et nos comportements car nous ne cessons d'apprendre. C'est le privilège de l'âge.
Quant à Dom aucun souci, tout comme nous :wink: Elle a sûrement trouvé le sens de sa vie ! :lol:
Rhubarbe a écrit : Alors que faut il penser de la sempiternelle phrase c"était mieux avant " la preuve nous changeons nous évoluons en nous améliorant .... ou pas :)

Ce n'était pas mieux avant, c'était différent et souvent c'est plus de la nostalgie d'une époque passée que des regrets de cette même époque
Puis, je ne suis pas persuadée du tout que nous devenions plus sage avec l'âge :) On modifie parfois notre façon de voir les choses, mais on reste profondément soi. Par contre, l'âge aidant, on perd l'intelligence de se taire dans certaines circonstances on appelle ça la sénilité ^^ et donc en apparence on devient plus con :D, mais ce n'est qu'une apparence avant on arrivait simplement à mieux le camoufler :mrgreen:
je ne peux que "plussoyer" Edel :lol: :lol: :lol:
Hello Edel! je ne suis pas loin de penser comme toi à propos de la soi-disante sagesse des "séniors".

J'ajouterais pour ma part que ce qui pourrait passer pour de la sagesse est dû, en partie, à une perte d'élan vital, à une baisse d'énergie ou d'enthousiasme. Mais en définitive le noyau dur de l'être demeure toujours le même, tournant au ralenti tel un réacteur nucléaire. Parfois il suffit d'un événement, d'une rencontre aussi improbable qu'imprévue pour que le réacteur tourne à plein régime...  dit-il :roll:   
Jazzie, non, je n'ai trouvé aucun sens à ma vie, mais je vis quand même :lol:
A mon avis, c'est comme pour tout... tout nouveau tout beau au début, tout passe tout lasse au fil du temps, et malgré nous ,c"est bien connu tout ça, mais surtout , les "meilleurs" d'hier ne sont pas mieux que ceux d' aujourd'hui.. c'est juste de la nostalgie ( comme pour tout) le avant c' était mieux se dit on souvent ( des regrets) ha si j' avais su !!
Bon, faut dire aussi à un moment donné les sujets de forum finissent par s' épuiser , tout simplement la roue tourne hélas
Bon aller juste un peu d' imagination !! :wink:
Dom a écrit : Jazzie, non, je n'ai trouvé aucun sens à ma vie, mais je vis quand même :lol:

Trop mimi ton com Dom :D
Bonjours a tous

vous parler tous d intégration , l intégration est aujourd'hui dans le profit pour toutes ces personnes que l on accueil vous payer tous avec vos impôt ma spiritualité est de faire le bien :? :? :?

au resto du coeur je vois des personne intégrés qui seul dans lors coin demande a manger celle ci vous dise merci :wink: :wink: :wink:

et d autres que l"on intégreras jamais :? :? :? elle sont la ,, pour le profit celle la ne dise pas merci , la nourriture que l on donne gracieusement conserve divers ou légume frais que l on propose avec le sourire .

rhubarbe nous demande si avant cela était mieux , ma réponse est que oui ,, :wink: mais cela était avant que notre société se délabre a l individualisme social et pervers car avant on ne croyait pas que tous le monde était gentil la méfiance était notre garde fou pour des personnes toute chrétiennes ou AT :idea:

si votre spiritualité en la religion d'un dieux occidental est de croire ton salut ,, les démons
de votre philosophie est a l opposition de la matière et de l esprit ou problème corps esprit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour moi cela relève de maladie d angoisse du cerveaux du pourqu'oi et du comment ou autres troublions de vous posé temps de question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Car pour moi les hommes et femme les plus heureux sur terre ne sont pas les plus instruis, les plus riche ou a la recherche du Graal .

Mais bien les ignorant les moins que rien ceux qui ne se pose pas toutes ces question qui parasite votre bonne humeur a qui on ne peut enlevé leurs joie de vivre en famille car ces leur richesse a eux et leurs amour pour leur prochain :wink: :wink:
@Dom,vs regardez mal les panneaux !!!!
Bonjour Compatible.
Comme tu reviens au sujet de ce forum avec cette phrase :

" si votre spiritualité en la religion d'un dieux occidental est de croire ton salut ,, les démons
de votre philosophie est a l opposition de la matière et de l esprit ou problème corps esprit :mrgreen: :
mrgreen: :mrgreen:"

J'aimerais que tu développes ta pensée car je crains que les " intellectuels" du site, comme tu les nommes, n'aient pas tout compris . Merci !
Edel13 a écrit : Ce n'était pas mieux avant, c'était différent et souvent c'est plus de la nostalgie d'une époque passée que des regrets de cette même époque
Puis, je ne suis pas persuadée du tout que nous devenions plus sage avec l'âge :) On modifie parfois notre façon de voir les choses, mais on reste profondément soi. Par contre, l'âge aidant, on perd l'intelligence de se taire dans certaines circonstances on appelle ça la sénilité ^^ et donc en apparence on devient plus con :D, mais ce n'est qu'une apparence avant on arrivait simplement à mieux le camoufler :mrgreen:

Tout à fait d'accord :D
Zeno, merci :D

Ambigu, même en regardant les panneaux, j'arrive à me perdre :D