Voila @gredin ...tu auras compris qu'avant de poster quoique ce soit tu dois demander l'aval de ces personnes qui ont méchamment commenté ton post .

poster des témoignages comme le tien ou des images ou encore des poèmes ...entraine des réactions comme celles ci dessus .

Perso j'avais lu ton forum ...mais comme je l'ai trouvé triste je l'ai zappé pour aller chercher ailleurs de la joie ici ...mais je n'ai pas vu l'interêt de te tâcler en public ...

Bien à toi .
@ carlyves88 : je m incline! Jamais je n aurais pu soupçonner une telle bonté d âme en toi! Comme quoi on ne connaît jamais assez les gens
Heureusement Gredin que je salue au passage le sait lui a présent .....
Merci Gredin pour ce partage...il était important pour vous et quelque part ce partage doit vous faire un peu de bien...
Mais expliquez moi ..en quoi la compassion virtuelle est intéressante..?
Se poser la question sur la solitude vécue durement par certains? oui ..mais d'une part...j'espère à l'age de la maturité que vous ne le découvrez pas...d'autre part il est évident que beaucoup de dépressions échappent à une prise en charge adaptée...
Mais surtout chacun - dans la vraie vie: sa famille, son entourage, ses voisins mais aussi ses amis...-chacun fait le choix d'écouter, de s'inquiéter, d'agir ou simplement considérer....ce que dit l' Autre...et parfois ce qu'il ne dit pas....
De l’égoïsme sans doute...pour avoir vécu dans mon service d'urgences la canicule de 2003...je n'en avais jamais autant mesuré ses dimensions...
Mais cette histoire d’égoïsme ou d'altruisme , C surtout une histoire entre soi et soi...non?
RE ......................

C'est une situation donnée, chacun est libre de donner son avis, je ne vois rien d'anormal à ça bien que dans notre culture "Domienne" on doit être toujours là pour quelqu'un qui a besoin d'aide y compris "l'étranger", c'est comme ça heureusement...
Comment fonctionneraient nos Maisons de Retraite s'il n'y a pas de bénévoles ?

Bien évidemment, je ne me vois pas raconter "ma vie" sur un Site. Quelquefois la solitude peut faire beaucoup de dégâts et pousser des personnes à vivre en vase clos et à faire des choses horribles ...
Il vous ait jamais arrivé de rencontrer des femmes errant dans les grandes surfaces ou sur une place publique cherchant la conversation ?
Bien souvent si je ne suis pas pressée je fais un brin de causette et bien souvent je ne les revois jamais... Je les oriente vers des Associations et ça ne me coûte rien.

Bonne fin de journée ............ Titiane
C' est sûr que c'est triste mais imaginons le forum rempli de témoignages d'enfance maltraitée de suicides , de meurtres ,de maladies de catastrophes en tout genre .. Sans être dénuée de compassion ce n'est pas la lecture que je viens chercher ici . Je ne me sens ni égoïste ni sans cœur , Je choisis simplement les lieux où je peux m’évader me réjouir rire et sourire.Si je veux percevoir la noirceur du monde j'ai les infos et tous sites appropriés mais comme dit sur un post c'est surtout une affaire entre soi et soi.
.
Et comme le dit ce très beau proverbe africain:
"Un arbre qu'on abat fait plus de bruits qu'une forêt qui pousse!

oups! :oops:
Quel que soit le fil, sur ce forum il y a de quoi partir en depression, mais en depression grave...
Entre ceux ( ou celles)qui exposent leurs problemes, ceux qui vous mettent a longueure de journee de belles images, des poemes, des citations etc etc, ceux (ou celles (toujours)) qui vont systematiquement etre contre tel ou tel commentaire, ceux qui voient le mal partout (alors qu'ils ( ou elles) sont les premier(es) a cracher leur venin, ceux qui sont plein de conseils (alors qu'ils (ou elles) n'ont rien vecu dans leur vie), ceux qui se prennent pour de grands auteurs avec leurs longs, tres longs textes qui n'ont ni queue, ni tete, ceux qui se croient au dessus du lot, ceux qui reglent leurs comptes en public...... ya vraiment de quoi se suicider.
D'un site fait dans l'intention de donner de la joie aux membres, voila que ça devient un bureau des pleurs!!
La solution aux problemes de chacun ne sera pas trouvee ici, sur le club-50 plus!!
Quand je lis tout ça, je suis en pleine deprime...
D'ailleur je vais me suicider sur le champs.... à coups de figues... en prenant bien soin de retirer ma casquette.....

Allez allez rigolez!! Ce com n'a rien de mechant... c'etait pour rire.

MAIS NON JE NE VAIS PAS ME SUICIDER !! Je deconne!!!
laisse moi un petit peu, j'adore les figues rouges !! :lol:
Ok Francois.... tkt il va en falloir des figues... tu pourras meme en manger!! :lol: :lol:
Mafell a écrit :
Quel que soit le fil, sur ce forum il y a de quoi partir en dépression, mais en dépression grave ...
Entre ceux (ou celles) qui exposent leurs problèmes, ceux qui vous mettent a longueur de journée de belles images, des poèmes, des citations etc etc, ceux (ou celles (toujours)) qui vont systématiquement être contre tel ou tel commentaire, ceux qui voient le mal partout (alors qu'ils (ou elles) sont les premier(es) à cracher leur venin, ceux qui sont plein de conseils (alors qu'ils (ou elles) n'ont rien vécu dans leur vie), ceux qui se prennent pour de grands auteurs avec leurs longs, très longs textes qui n'ont ni queue, ni tête, ceux qui se croient au dessus du lot, ceux qui règlent leurs comptes en public ... y'a vraiment de quoi se suicider.
D'un site fait dans l'intention de donner de la joie aux membres, voila que ça devient un bureau des pleurs !!
La solution aux problèmes de chacun ne sera pas trouvée ici, sur le club-50plus !!
Quand je lis tout ça, je suis en pleine déprime ...
D'ailleurs je vais me suicider sur le champ ... à coup de figues ... en prenant bien soin de retirer ma casquette ...

Allez allez rigolez ! Ce com n'a rien de méchant ... c'était pour rire.

MAIS NON JE NE VAIS PAS ME SUICIDER !! Je déconne !!!

... écrit sur mon "profil" :
"... heureusement BigPharma cherche activement un remède !
Qui va lui rapporter gros, évidemment !
À savoir : le Club ne délivre pas de médicaments "

Image
@ Mafell : je crois avoir deviné dans quelle catégorie toi tu t es classé...

Je te demande pardon de rester!
Merci ,a tous (tes) ,pour vos réponses.Vous avez bien lu ce copier-collé,et vous avez, avec beaucoup d'intelligence,répondu.
J'ai soulevé ,le débat de l'Euthanasie-----puis des Médias,qui *se font des choux gras *......;
Par curiosité, j'ai été voir les réactions ,des lecteurs, de la Manche libre , ce jour, ,donc lendemain de la parution ------pas triste ,le courrier des lecteurs.
Merci pour toutes vos réponses .Agréable soirée.Michel
@biloum, moi je reste en dehors de tout cà, je constate et dis ce que tout le monde voit et ne dit rien.
Donc ma place est en dehors et la tienne??
Et puis stp, evite de me placer selon TES opinions.
Bien a toi.
@ mafell : et vice versa !
@vice et versa??
C'est toi qui est dans l'erreur.