...

Image
en cette veille de re-confinement

... Les Bodin's et la "covid19-20-21 & +" ...

https://www.youtube.com/watch?v=RMilC3DudGE
Bah dommage pour le groupe O
Je suis groupe O————> touchée covid ———> atteinte sévère ——-> hospit et tout le toutim

Alors desfois les stats , les études , faut en prendre et en laisser …
Aujourd’hui ouf , je vais bien , je travaille avec les covid , car il y en a partout hélas , et je ne me sens pas à l’abri pour autant ( immunité effective ou pas , et combien de temps si immunité … personne ne le sait vraiment )

Étant dans les soins hospitaliers et de ville , c’est très très compliqué , vraiment difficile pour nous les soignants :(

Je me dis la peur n’évite pas le danger , on se serre tous les coudes dans les équipes , et c’est bon pour le moral

Je ne confine … pas
Tu confines
Il confine
Vous confinez
Ils confinent

Bon moral à tous en ces périodes difficiles :)

Ps oui oui pour le vaccin de la grippe , cette année encore plus que les autres années
...
Merci @Leo13, pour ton témoignage poignant ...
Prend bien soin de toi !

&&&&&&&&&&&&&&&

" En Suisse, l'armée repart au front face à la nouvelle offensive du Covid-19 :
L'armée suisse se déploie peu à peu dans les hôpitaux du pays
pour venir en renfort aux soignants, débordés par la deuxième vague de Covid-19.
Jusqu'à 2 500 militaires pourront être mobilisés à la demande des cantons. "

La suite :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... or=EPR-521

Image
Je viens d'installer anti covid. Je vais certainement avoir des commentaires de tout poil, sur mon traçage et autres.
Aujourd'hui les services n'arrivent plus à contacter les cas contacts dans le Jura, alors si cela peut aider.
Et je le désinstallerai à la fin de cette économie.
...

Remdesivir : rebondissement ...

Covid-19 : l'OMS recommande de ne pas utiliser le Remdesivir pour traiter les malades : En France, la Haute Autorité de santé jugeait déjà son intérêt "faible", bien qu'il soit le premier médicament contre le virus à avoir reçu une autorisation de mise sur le marché conditionnelle en Europe.

la suite : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 88705.html
Bonsoir, on parle beaucoup, télé, radio, média, presse etc... de ce fameux vaccin contre cette saloperie de virus. Juste j'ai pas compris , il est /serait uniquement préventif ?? comme le vaccin anti-grippe, mais quid des personnes qui sont atteintes par ce virus peut t'il aider à en guérir. Votre avis !!!

Question subsidiaire allez vous vous faire vacciner ?? moi oui
Oui je me suis mème inscrit afin de tester le vaccin.....Je sais que certains es ne comprendrons pas ,mais c'est ma modeste maniere d'aider les autres,je ne crains plus grand chose en fait,voila.........
Même le vaccin français à base de fragments ADN ?( une innovation jamais testée sur l'homme ) .
Oui même pas .....peur
Je ne sais pas quoi penser de ce vaccin. Il est arrivé un peu vite, je trouve. Evidemment, il y a des enjeux énormes pour gagner des gros sous ! C'est pour cela que je me méfie un peu... mais une québécoise essaie de me convertir avec des arguments... je ne vous dis pas ! Je vous copie le lien et vous laisse regarder:

https://www.facebook.com/groups/1514381 ... 750786747/
9 minutes de bar à thym..... :lol: :mrgreen:
C'est un jugement de valeur pur et dur... mais cela n'apporte strictement rien à notre réflexion commune... dommage.
:( C'est vrai Marquise...et j'espère que Syrahno est capable d'un avis :wink:

L'objectif principal d'une vaccination (n'importe laquelle) reste la santé de TOU(TE)S et non pas la santé individuelle.

Avant un an et demi, nos chers petits reçoivent pas moins de 33 vaccins !
Près de la moitié sont obligatoires.
Ça fait beaucoup, non ?
...surtout quand on sait que certaines substances sont toxiques.
Ex : le thiomersal que malgré l'interdiction en France on continue d'utiliser ! :shock:

Pour autant, est-ce qu'on arrête de vacciner les enfants ?...non, bien sûr !
Normal...! :wink:
Il serait bien plus dangereux d'exposer les petits aux maladies que de les vacciner.

Mais on s'inquiète...on a peur...et nous, les adultes pourtant responsables, nous finissons par refuser tous les vaccins.
Pourquoi ?...parce que nous perdons confiance. :?

Après réflexion, la solution serait peut-être de privilégier les vaccins dont les risques sont inférieurs aux malades visées.

En ce qui concerne les vaccins contre la covid 19 nous ne connaissons pas les risques et les effets secondaires...non plus que l'efficacité !...rien de prouvé dans le temps !
...seront-ils indiqués pour tou(te)s ?...valables combien de temps ?...faciles à administrer ?...onéreux ?...accessibles à tou(te)s ?

Alors, vaccin, p'têtre ben qu'oui..p'têtre ben qu'non...mais surtout, Messieurs les chercheurs et autres médecins : NE NOUS MENTEZ PAS...NE NOUS MENTEZ PLUS !
...ce serait catastrophique pour la suite...! :(
surtout que le vaccin n'empêchera pas la personne d'être contagieuse .
justement Carole, c'était ma question d'origine ce vaccin empêche d'attraper ce virus donc préventif mais soigne t'il les gens qui sont contaminés ?
on ne nous dis pas tous !!